Latest Content

Rival Sons – Darkfighter

Je ne fais assurément pas partie des supporters de longue date de Rival Sons, groupe américain formé en 2008, officiant dans un registre entre hard rock et blues rock, (forcément) très influencé par Led Zeppelin et porté par un chanteur bluffant, Jay Buchanan, un type dont il est difficile de nier qu’il possède « une voix » (sans pour autant qu’on puisse lui reprocher de singer Robert Plant, contrairement au traitement -pas toujours très juste- infligé au chanteur de Greta Van Fleet). J’ai clairement rejoint le train en marche au contraire, plus exactement avec le 6ème album du groupe, Feral Roots, [...]

Death Ray Vision – No Mercy From Electric Eyes

Death Ray Vision, c’est le side-project monté en 2010 par des membres de Killswitch Engage et de Shadows Fall, désireux de faire un son mélangeant punk, hardcore et metal. Le groupe a déjà sorti deux albums studio avant ce No Mercy From Electric Eyes, troisième album marquant un véritable nouveau départ pour le groupe. En effet, Brian Fair, chanteur de Shadows Fall aux longues dreadlocks, a décidé de quitter le groupe, l’occasion pour Keith Bennett (PanzerBastard) de faire ses débuts.

MuffDiver – CTRL + P

Quintet toulousain déjà auteur de l’EP Till The Dusk Of Scars (2017), MuffDiver aura attendu presque six ans pour lui donner une suite que voici. CTRL + P poursuit donc dans leur version personnelle de ce son typiquement « southern », empruntant autant au stoner, au blues ou à la scène rock/metal ricaine des 90’s.

Eternal Sleep – Desperate Prayer Blues

Mais quelle idée de sortir son album entre Noël et le jour de l’an ! Eternal Sleep est pourtant coutumier du fait puisque leur dernière sortie en date (le deux-titres There Above b/w Against A Wall) a vu le jour il y a pile poil un an ! A croire que le groupe de Pittsburg cherche à se rendre le plus invisible possible ? Ce serait pourtant bien dommage de passer à côté d’eux !

Elder – Innate Passage

Fort d’une belle réputation acquise avec des albums renouvelant tout ce que vous pouvez attendre du stoner/doom (Lore ou Reflections of a Floating World pour ne citer qu’eux), un nouvel album d’Elder est toujours un petit évènement. Innate Passage est le sixième album du groupe mené par Nick DiSalvo (qui s’est amusé l’an dernier en sortant Eldovar, un album collaboratif avec leurs potes Kadavar), nouvelle proposition de voyage des sens.

Mudweiser – The Call

Après quatre ans de silence studio, Mudweiser fait son retour. Un retour aux sources même puisque The Call signe le retour de Saïd Merki (guitare) après quelques années d’absence. L’occasion pour la bande à Reuno (pourtant toujours très occupé par les incessantes tournées de Lofofora) de revenir à leurs fondamentaux: du stoner aux accents parfois bluesy, parfois plus heavy, encore un bien bon moment de rock’n roll !

A Pale Horse Named Death – Infernum In Terra

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, A Pale Horse Named Death est le groupe de Sal Abruscato, batteur et membre fondateur de Type O Negative (jusqu’à 1994) mais aussi de Life Of Agony (jusqu’à 2017). Le gaillard mène donc aujourd’hui A Pale Horse Named Death depuis onze ans et ce Infernum In Terra propose une version remaniée du groupe: un bassiste (Joe Taylor, qui a notamment officié chez Doro) et un batteur ont été ajoutés, ce qui signifie qu’Abruscato ne s’occupe ici que de la guitare et du chant (finie la batterie !). Annonçant ce nouvel album comme un [...]

Jason Bieler and the Baron Von Bielski Orchestra – Songs for the Apocalypse

Saigon Kick ça vous parle ? Vous connaissez peut-être d’ailleurs sans le savoir le tube « Love is on the Way », mais sachez qu’il s’agissait surtout d’un groupe de hard rock américain qui officiait dans les années 90 dans un style proche de celui d’Extreme, avant une séparation en 2000, et un retour (uniquement pour des concerts) en 2012. Et évidemment si je vous parle de ce groupe c’est pour faire le lien entre l’album dont il est ici question et son géniteur principal, Jason Bieler, qui n’est autre que le guitariste historique de Saigon Kick.
Le sieur Bieler nous [...]

Big Scenic Nowhere – Vision Beyond Horizon

Si vous êtes amateur de stoner, Big Scenic Nowhere est le supergroupe que vous n’attendiez plus ! Monté autour de Bob Balch (Fu Manchu) et de Gary Arce (Yawning Man), tous deux guitaristes de leur état, ce projet leur permet d’inviter quelques potes issus de la scène dont certains très renommés comme ici Nick Olivieri (Mondo Generator,, ex-Kyuss ex-Queens Of The Stone Age notamment), Tony Reed (Mos Generator) ou encore John Garcia (Kyuss, Hermano) par le passé. L’addition de ces nombreuses personnalités aboutit donc, comme on s’y attendait, à un premier long-format aux humeurs très changeantes…

Ryte – S/T

On peut trouver ça amusant ou désespérant mais j’aime bien décoder le style d’un groupe rien qu’à la vue d’une pochette d’album. S’il existe parfois des groupes qui sortent des sentiers battus en proposant des covers originales, la plupart respecte au détail près des codes graphiques qui font que l’on se trompe rarement quant au contenu dudit album. Et en parlant de trompe, celle du mammouth visible sur la cover du premier album de Ryte n’est pas visible, planquée sous un nuage de fumée (sur lequel pousse des champignons magiques) entourant une pyramide…