Latest Content

Curtism – S/T EP

Avec ses 19 ans de moyenne d’âge, Curtism est un tout jeune groupe toulonnais (débuté comme un projet solo de bedroom pop) qui apprécie les vieilleries indie, post-punk et shoegaze. Trois styles complémentaires connaissant un regain d’intérêt ces dernières années que le quartet se réapproprie ce son typique des années 80/90 (The Cure et Joy Division étant bien entendu parmi leurs influences) mais complètement bien intégré à l’époque actuelle.

Bad Nerves – Still Nervous

Après les avoir vus en live en octobre dernier, les britons explosifs de Bad Nerves sortent enfin leur second album, bien teasé par des singles on ne peut plus frénétiques ! Il faut avouer que le quintet sait bien y faire en matière de frénésie, remettant au goût du jour le rock’n roll et le punk des origines.

Watertank – Liminal Status

Ayant fait son comeback en 2020 avec le très bon Silent Running, Watertank aura pris quatre ans pour lui donner une suite, ce Liminal Status célébrant par ailleurs les vingt (+1) ans de la formation nantaise.

Diplomatic Immunity – No Weather, No Cry, The Desert Don’t Lie

Si la déprime post-vacances d’été vous prend, voici le genre d’album qu’il vous faut pour retrouver la pêche ! Le trio danois Diplomatic Immunity sait en effet y faire en matière d’énergie. Combinant des influences outre-Manche et outre-Atlantique, le rock du groupe d’Aarhus ne cherche aucune prise de tête ni complication, simplement jouer du gros rock, simple et efficace.

dEUS – How To Replace It

Monument de la scène rock belge, dEUS a connu plusieurs vies. Une première conclue avec leur pierre angulaire The Ideal Crash (1999) après lequel les membres du groupe auront fait une pause (durant laquelle le chanteur Tom Barman aura notamment réalisé un film), puis une reprise en 2004 jusqu’à 2012 et un hiatus d’un peu plus de dix ans. How To Replace It nous ramène sur le devant de la scène un groupe sûr de lui et qui n’a plus rien à prouver.

Mint Green – All Girls Go To Heaven

Jeune formation issue de la prolifique scène bostonienne, Mint Green interpelle en premier lieu par son intrigante cover, le groupe y apparaissant à l’intérieur d’une sorte de tableau un peu arty. On était en droit d’avoir quelques doutes quant au contenu de All Girls Go To Heaven, leur premier album. Or l’adage « on ne juge pas un livre à sa couverture » peut ici très bien être utilisé car la musique du groupe allie (presque paradoxalement) simplicité et émotions.

Young Harts – All I Got

Envie d’un coup de frais après les chaleurs accablantes des dernières semaines ? Cet album à la cover estivale donnant bien envie d’y piquer une tête pourrait bien vous aider ! Après Truth Fades il y a deux ans, les couleurs se sont éclaircies et le temps apparait plus à la détente pour les clermontois de Young Harts.

Attic Birds – Let’s Talk About People

Groupe nordiste (de Lille) fêtant ses dix ans d’existence, Attic Birds aura pris un peu de temps avant de s’y mettre mais semble désormais rattraper le temps perdu. En effet, le groupe a sorti son premier EP Colourbreak en 2019 et voici Let’s Talk About People, premier long-format d’un indie rock piochant ses influences chez la crème de la scène U.S.

Sons – Sweet Boy

Ces Fils-là sont belges, provenant de Flandres (au Nord de la Belgique, pas loin d’Anvers) et ont peut-être déjà été sous votre radar avec leur premier album Family Dinner (2019). Si ce n’est pas le cas, vous pourrez le tester après ce Sweet Boy et juger de l’évolution entre les deux opus. En ce qui concerne la production de ce dernier, sa conception a été un peu complexe: façonné durant la pandémie, produit à distance avec le producteur australien Michael Badger-Taweel, ce nouvel album façon « télétravail » bénéficie d’un son garage abrasif allant de pair avec l’énergie déployée par Sons.

Indigo Birds – The Influence Of Loneliness

The Influence Of Loneliness est le premier album des parisiens Indigo Birds, des oiseaux colorés qui le présentent ainsi « cinquante minutes d’une escapade sonore, un ambitieux premier opus. Une collection d’expériences capables de se nicher dans les oreilles du plus grand nombre ». Une description intrigante donnant déjà fortement envie de laisser éclore leurs œufs dans nos conduits auditifs…