Latest Content

Puteraeon – Quindecennial Horror

Comme le nom de l’EP l’indique, Puteraeon souffle sa quinzième bougie mais a un peu loupé le coche puisque l’album sort en 2024, ce qui en fait désormais seize (à quelques mois près). Rien de grave pour le quartet suédois, ou plutôt si puisque toujours aussi adepte justement du death old school de leurs compatriotes Grave. Quindecennial Horror propose cinq titres issus de vieilles démos ici réenregistrés, soient vingt minutes de riffs de bûcherons entourés de mélodies plutôt entrainantes.

Creeping Flesh – …And Then The Bombs Came

Arrivant tout droit de la patrie du death suédois (j’ai nommé Gothenburg), Creeping Flesh est actif depuis presque neuf ans et a déjà sorti en autoproduction un premier album en 2019 (Into The Meat Grinder). Repéré par le prolifique Emanzipation Productions (Puteraeon, Centinex…), le quintet livre ici son second album avec pour fil rouge un sujet explicité par son titre: la guerre et ses dégâts en vies humaines.
Les samples de l’intro du même nom ne trompent pas, cet album nous entraine sur un champ de bataille où le death metal apparait comme moyen de survie. Bercé par le [...]

Daemonicus – Eschaton

Originaire d’Umeå (Suède), Daemonicus est un groupe de swedish death metal old school qui célèbre ses quinze ans avec Eschaton, leur troisième album. Inspiré par d’illustres compatriotes tels Entombed ou Dismember sur leurs deux premiers albums aux covers « discutables » (Host Of Rotting Flesh en 2009, Deadwork en 2012), le groupe sort Eschaton sous le signe du renouveau, leur chanteur historique ayant décidé de quitter le navire, laissant le poste vacant à l’un des guitaristes, à la voix un poil plus rauque que son prédécesseur.

Skelethal – Unveiling The Threshold

Second véritable album pour les lillois Skelethal (après Of The Depths, sorti il y a trois ans), bien décidés à poursuivre leur ouvrage hommage à la scène death des 90’s. Unveiling The Threshold n’entend en rien révolutionner le genre, orientant son propos vers le côté suédois de la Force, notamment dans le sillage de Dismember ou Entombed.

Puteraeon – The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City

Monté en 2008 par des vieux briscards de la scène metal underground suédoise apparue dans les années 90 (Prophanity, Nominon ou encore Taetre), Puteraeon déploie depuis une dizaine d’année une discographie ayant une thématique conceptualisée autour des écrits d’un certain Lovecraft. Le fameux écrivain fantastique inspire souvent la scène metal (on peut citer par exemple The Great Old Ones) et c’est ici incrusté dans un bon vieux swedish death old school que le quartet entend le célébrer.