Latest Content

Endless Loss – Traversing The Mephitic Artery

Mystérieux duo australien, Endless Loss est de ces formations qui cherchent à repousser les limites du confort auditif tout en ne se mettant aucune limite de styles. Après une démo, un live et un EP, le groupe propose ici un premier album qui ne va pas avec le dos de la cuillère niveau sauvagerie.

Ceremonial Bloodbath – Genesis Of Malignant Entropy

Deux ans après le terrifiant The Tides Of Blood, les canadiens de Ceremonial Bloodbath viennent remplir à nouveau leur baignoire de quelques seaux de sang frais fraichement recueilli sur les restes de corps suite à une explosion nucléaire (« joliment » illustré par la cover de ce Genesis Of Malignant Entropy). Le groupe de Vancouver apprécie toujours autant mélanger black, death et war metal à une ambiance déshumanisée et opaque, en témoignent ces huit nouveaux titres (plus une courte intro) d’une « belle » sauvagerie.

Vile Ritual – Tongues Of The Exanimate

2022 n’est que rouge et sang pour Sentient Ruin Laboratories. Bon OK, à deux exceptions près (sur huit albums sortis ou prévus en ce début d’année), c’est fou combien les groupes présents chez le label californien spécialiste dans l’ultra violence s’est entendu sur les couleurs de leurs artworks ! Vile Ritual fait donc partie du lot et sa musique correspond bien à son duo de couleur: sanglante et opaque à la fois.

Invultation – Unconquerable Death

Envie de vous faire malmener par un gentil petit album de death/war metal ? J’ai ce qu’il vous faut avec cet Unconquerable Death, second album (après Wolfstrap – 2020) du one-man band Invultation. Mené par un certain Andrew Lampe, celui-ci se tient pourtant dans l’obscurité pour ses nombreux projets, qu’ils soient dans le doom/death (Longbarrow), le black metal atmosphérique (Echushkya) ou le death façon Incantation (The Wakedead Gathering, son projet le plus prolifique).

Concilium – Desecration

Quand tu aperçois au détour des noms des autres projets des membres de Concilium des noms fleuris tels que Scum Liquor, Göatfukk, Spitgrave ou encore Cunnilingus, tu es en droit de s’interroger sur la teneur (et le sérieux !) de ce jeune projet (actif depuis deux ans seulement). Puis tu te lances dans l’écoute de ce Desecration, premier long-format comparable à une plongée dans des eaux putréfiées peuplées de créatures horrifiques hantant les alentours…

Ceremonial Bloodbath – The Tides Of Blood

Toujours très inspiré quand il s’agit de dénicher des groupes repoussant les limites de la violence sonore, Sentient Ruin s’est cette fois-ci promené du côté de Vancouver et y a découvert au fin fond d’une caverne (c’est apparemment dans ces coins-là qu’ils aiment chercher) Ceremonial Bloodbath, quartet formé en 2015 autour de membres de Nightfucker, Encoffinate, Ahna ou encore Radioactive Vomit, soient des habitués de la scène UG canadienne. Ils ont ici uni leurs forces afin de matérialiser un premier album infusé de haine et de sang.

Voreus – The Proclamation

Si vous êtes en manque d’ultra violence bien basse du front, Sentient Ruin pense bien à vous en publiant à tour de bras des albums plus monstrueux les uns que les autres. Un monstre qui vous fixe d’ailleurs sur la cover de The Proclamation (sorti une première fois en autoprod il y a tout pile deux ans), premier album de ce gang allemand anonyme (pas tant que ça en réalité puisque composé de membres de Funeral Procession, Fiat Nox et Cult Of Extinction).
En un peu plus de vingt-trois minutes, c’est torché ! Voreus déverse sans sommation un black/death/war [...]

Diabolic Oath – Profane Death Exodus

Monté par d’anciens Blood Freak et Shroud Of The Heretic, Diabolic Oath n’avait jusqu’alors que sorti deux démos avant de rejoindre le très bon Sentient Ruin Laboratories pour livrer un premier véritable album. Comme il est coutume sur ce label ces derniers temps, on a un nouveau mix de black, death et war metal (avec un soupçon de doom). Par quel moyen le trio se distingue-t-il des autres groupes officiant dans cette mouvance alors ? Simplement en ayant pas un mais trois vocalistes (tout le monde s’y met quoi, souvent à l’unisson) et en jouant sur des guitares et [...]

Dearth – To Crown All Befoulment

Trois ans après l’EP Of Martyrdom And Polluted Earth, voici un premier album pour les californiens de Dearth. Signé chez le prolifique Sentient Ruin Laboratories, on était alors en droit de s’attendre à quelque chose de lourd et méchant… c’est bien ce que délivre ce To Crown All Befoulment, nouveau conglomérat terrifiant nihilisto-destructo-misanthropique de black metal vicieux et de death metal putride. Bref, on ne change pas une équipe qui gagne pour le label !
Dearth crée un vortex cataclysmique à la densité tout de suite étouffante, mais captivante. Les vocaux (de Connor Allen d’Abstracter) alternent growls caverneux et [...]

Cult Of Extinction – Black Nuclear Magick Attack

Après avoir fait vriller nos oreilles avec des projets mélangeant noise expérimental et black metal, Sentient Ruin Laboratories revient à des hybrides un peu plus « traditionnels » mais pas moins violent, un bon petit mix de black et de death metal ! Aujourd’hui, c’est Cult Of Extinction qui nous intéresse, dernier projet en date d’un certain Void, allemand officiant aussi seul dans Abominations et Imperceptum, appréciant autant jouer très vite et râler dans un micro blindé de réverb…