1er Edito – mars 2004

Pas de commentaires      870
Annee de sortie: 2010

Eclectique« Qui aime à choisir ce qui lui plaît dans des catégories de choses ou de personnes très différentes, qui est capable d’apprécier des choses ou des personnes fort diverses, qui refuse tout choix exclusif. »

La création du site Eklektik repose en effet sur le constat suivant : le monde du rock est vaste et comprend une multitude de familles diverses et variées : Rock indé, Hardcore, Death métal, Doom, Rock alternatif, Nu métal, Thrash, Emo, Black metal, Metal/Hardcore, Stoner, Post-Rock etc.

Or chez Eklektik, nous aimons de tout, éparpillé dans ces différentes familles. Nous pensons que nous ne sommes peut-être pas les seuls à ne pas nous cantonner à un genre précis, mais à écouter tout ce qui nous fait tripper quel qu’en soit le genre, sans oeillères.

Cette ouverture d’esprit à laquelle nous tenons particulièrement, sera notre ligne de conduite indéfectible. Bien sûr, ce qui nous réunit derrière ce projet c’est avant tout la passion pour la musique et le rock. Par conséquent, on ne parlera pas ici de hip hop (sauf exception ;), de jazz (sauf exception ;), ou encore de techno (euh… sauf exception quoi ;), mais bel et bien de rock, dans son acception la plus large vous l’avez compris. Notre volonté au lancement d’Eklektik : faire vivre le site et son contenu quotidiennement afin que vous soyez toujours plus nombreux à nous lire.

Nous restons ouverts à tout commentaire ou critique et vous encourageons même particulièrement à nous donner votre avis. Le forum est fait pour ça!

En espérant faire un bon bout de chemin avec vous, pour vous faire découvrir toujours de nouveaux groupes !! Let there be rock… And metal !!!!!!!!

jonben et krakoukass

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *