Tu cherche du fuzz ? Leather Lung va t’en donner, et plein ! Le groupe de Boston aimant affubler chacune de ses pochettes d’une sorte de pin-up maléfique officie dans un stoner grassouillet et accrocheur grâce à des riffs donnant envie d’un bon headbang des familles. Et là où le groupe tire son épingle du jeu, c’est grâce à sa voix « evil » qui croustille (alors qu’on aurait anticipé quelques vocalises mélodiques « traditionnelles ») et à ses redoutables leads de guitare. Solide ! Ce deuxième album, Graveside Grin, publié en 2020, injecte une dose savoureuse de psychédélisme sombre à une base heavy stoner classique, sorte de croisement entre Owl et Fu Manchu. Produit avec soin, l’enregistrement laisse respirer les guitares tout en ménageant une ambiance lourde et sinistre. Produite par Jon Lefebvre, la voix de Connor De Godoi se fait véritablement le pilier atmosphérique de l’opus, son grain rauque apportant une tension supplémentaire, notamment sur des titres comme « Way Down » où le crescendo intense fait véritablement mouche. Si l’ensemble tient bien la route, on pourra reprocher à certains titres, parfois un peu trop calibrés dans la durée et la structure, de manquer de sursauts inattendus. Néanmoins, Graveside Grin demeure un album honnête et sincère dans son genre, offrant une immersion brute et hypnotique qui ravira les amateurs de stoner psyché infecté d’une bonne dose de fuzz. Un disque à découvrir pour ceux qui aiment leur rock un peu velu mais toujours mélodique.
Un groupe de Boston propose un stoner accrocheur et lourd, mêlant riffs puissants et une voix rauque, créant une atmosphère sombre et hypnotique, tout en injectant une touche de psychédélisme à leur son classique, offrant ainsi une expérience immersive aux amateurs du genre.
Artistes / Groupes
Record Label
Catégories
Famille/Genre
beunz
Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.
3086 articles publiés
Leather Lung
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire