Après neuf ans de silence (ça fait long), Adversarial est enfin revenu de nulle part, prêt à donner une suite à son Death, Endless Nothing and The Black Knife Of Nihilism (oui déjà tout un programme !). Le trio canadien apparaît à nouveau bien imposant, déversant son extrême brutalité à coup d’hyperblasts et de vocaux parmi les plus monstrueux qui soient. Un vortex de terreur et de crasse qui ne fait que bombarder à l’artillerie lourde. À vous de voir si vous survivrez sur ce champ de bataille. Plus qu’un simple retour, Solitude With The Eternal… s’inscrit comme une évolution nette de leur death metal old-school, avec une production plus claire mais toujours aussi dense, mettant en valeur la complexité rythmique du groupe ainsi que ses atmosphères oppressantes. On retrouve des influences évidentes du black et du death des années 90, mais aussi cette touche contemporaine qui évite au disque de sonner daté. Les morceaux, souvent longs et labyrinthiques, bâtissent une tension constante, même si cette lourdeur peut parfois égarer l’auditeur moins aguerri. Néanmoins, la performance vocale de Luigi Franceschini est une véritable arme, entre growls gutturaux et hurlements suraigus, renforçant l’intensité des textes existentialistes. Solitude With The Eternal… est un testament à la force brute combinée à une certaine vision artistique épurée — un disque ardu, réservé aux passionnés d’extrême métal qui cherchent à être bousculés autant qu’émerveillés.
Le retour d'un trio canadien après une longue absence se traduit par une œuvre marquée par une brutalité extrême, mêlant des éléments de death metal old-school à une production claire, tout en conservant des atmosphères oppressantes et des performances vocales intenses, offrant une expérience auditive complexe et immersive.
Artistes / Groupes
Record Label
Catégories
Famille/Genre
beunz
Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.
3086 articles publiés
Adversarial
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire