onewaymirror – Everything wants me to write in cursive

onewaymirror – Everything wants me to write in cursive

beunz
beunz
Auteur
31 août 2024
il y a 2 ans
2,756 vues
Année de sortie
2023
Note
Le nouvel EP d'un groupe de L.A., publié par un label reconnu, présente cinq titres intenses et tourmentés, alliant chaos bruitiste et atmosphères plus calmes, avec une production brute qui met en avant des cris déchirants et des guitares hachées, offrant une expérience émotionnelle forte malgré quelques redondances rythmiques.
onewaymirror – Everything wants me to write in cursive

A la manière des moustiques, les sorties estampillées screamo ont pullulé pendant ce mois de juillet, d’où leur forte présence dans ce récapitulatif estival. On commence donc avec ce nouvel EP des prolifiques onewaymirror provenant de chez les excellents Zegema Beach Records. Multipliant les sorties et les splits (notamment avec Burial Etiquette), le groupe de L.A. propose là cinq titres arrachés, aussi tourmentés qu’ultra agressifs. Baigné dans un son cru permettant tout de même d’y percevoir leurs nuances désespérées, un très bon EP recommandé aux fans de Love Lost But Not Forgotten ou d’Usurp Synapse. onewaymirror continue de creuser le sillon d’un screamo à la fois viscéral et rigoureux, où la tension se construit dans des phases de chaos bruitiste et de moments plus atmosphériques. La production, brute mais précise, favorise une intimité désarmante avec les cris déchirants et les guitares hachées qui composent l’essence de l’album. Parfois labyrinthique, le chant oscille entre hurlements et mélodies hachées, renforçant l’urgence et la fragilité ressenties. Si l’EP souffre parfois d’une légère redondance rythmique, son intensité émotionnelle restera intacte, témoignant du savoir-faire du groupe dans un genre souvent difficile à renouveler. Au final, Everything wants me to write in cursive est une pièce essentielle pour les amateurs de screamo hardcore underground, mêlant colère et mélancolie avec aisance et conviction.

Artistes / Groupes

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.

3119 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article