Wardruna – Runaljod €

4 Commentaires      1 048
Style: folk/ambientAnnee de sortie: 2009Label: Indie Recordings

Kvitrafn, batteur de Gorgoroth sur Twilight of the Idols, a monté Wardruna en 2003, projet folk et ambient très spirituel et mystique lui permettant d’explorer en profondeur les thèmes des runes et du paganisme nordique. Gap var Ginnunga est le premier album d’une trilogie basée sur son interprétation des runes dont le rendu sonore se veut ancestral, naturel et organique.

Ceci est notamment du aux instruments et sons utilisés (didjeridoo, fiddle, lur, tambours en peau de renne, guimbarde, cornes mais aussi des troncs d’arbres, des pierres ou des claquements de mains) ainsi qu’à un enregistrement en milieu naturel car on y entend notamment le bruit du vent dans les arbres, les oiseaux qui gazouillent et le Gaahl qui éructe. Ce dernier bestiau, qui fut un temps vocaliste de Gorgoroth/God Send, participe grandement à Wardruna grâce à sa voix grave et profonde et ses « Hhmmmm haaaaoouuummm haaaaaahhhmmmm » digne d’une cérémonie chamanique. Cérémonie chamanique, voila ce qui décrit parfaitement ce disque, une sorte de transe tribale et mystique dédiée à la nature, terriblement scandinave dans l’esprit autant dans l’instrumentation froide et rudimentaire que par les trois voix très nordiques de Kvitrafn, Gaahl et Lindy Fay Hella.

Rafraîchissant, dépaysant et envoûtant, ce premier album 100% bio un tant soit peu expérimental pourra aussi bien faire voyager certains auditeurs en des lieux froids et bucoliques qu’en assommer d’ennui un paquet d’autre.

  1. Ár var alda
  2. hagal
  3. bjarkan
  4. løyndomsriss
  5. heimta thurs
  6. thurs
  7. jara
  8. laukr
  9. kauna
  10. algir – stien klarnar
  11. algir – tognatale
  12. dagr
Up Next

Groupes cités dans la chronique

4 Commentaires

  1. noohmsul says:

    Un des meilleurs (sinon le meilleur) albums de 2009 pour ma part!

  2. XXuK says:

    Comme Noohmsul, une des meilleures sorties de l’année 2009, aux côtés du dernier Madder mortem…

  3. Zen says:

    GOD SEED pas GOD SEND! On voit le mec qui maitrise son sujet, ça fait peur. Album fantastique, je plussoie les deux commentateurs précédents, une des sorties majeures de 2009!

  4. Monster says:

    J’ai flourché sur mon clavier et sinon oui je maîtrise très bien mon sujet, d’ailleurs je maîtrise toujours mon sujet avec excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *