The Hives – The Death of Randy Fitzsimmons

Pas de commentaires      297
Style: Garage Rock/PunkAnnee de sortie: 2023Label: Disques Hives

Surprenant mais j’ai manifestement réussi à me débrouiller pour ne jamais croiser le chemin des suédois de The Hives jusqu’ici (il faut dire que je me suis toujours méfié des groupes en « The »…), pourtant des vétérans de la scène garage rock/punk. Le groupe a en effet vu le jour il y a 30 ans de cela (en 1993 donc) et revendique ses influences garage notamment américaines, le groupe The Fleshtones étant cité parmi ses influences les plus importantes.

Erreur d’appréciation manifeste que je répare avec joie grâce à la sortie de The Death of Randy Fitzsimmons, un album qui distille la bonne humeur par paquet de 12 (soit le nombre de titres) malgré des thématiques et paroles pas forcément optimistes, et qui vous donnera la patate pour l’été.

Je mets au défi quiconque de résister aux hymnes que sont « Smoke & Mirrors », « Rigor Mortis Radio » ou « Bogus Operandi » qui donnent envie de sauter partout ou a minima de taper du pied dans l’open-space le casque vissé sur les oreilles.

Si j’avoue un peu moins goûter des morceaux comme « Crash into the Weekend » ou « What Did I Ever Do to You » qui ont un côté punk-rock un peu faiblard, ça ne m’empêche pas pour autant de multiplier les écoutes de cet album dont je ne peux que recommander l’écoute aux amateurs!

Tracklist :
1. Bogus Operandi
2. Trapdoor Solution
3. Countdown to Shutdown
4. Rigor Mortis Radio
5. Stick Up
6. Smoke & Mirrors
7. Crash into the Weekend
8. Two Kinds of Trouble
9. The Way the Story Goes
10. The Bomb
11. What Did I Ever Do to You
12. Step Out of the Way

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1167 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *