Neck Deep – S/T

Neck Deep – S/T

beunz
beunz
Auteur
17 février 2024
il y a 2 ans
2,858 vues
Année de sortie
2020
Note
L'album, cinquième en dix ans, allie énergie pop punk et mélodies accrocheuses, évoquant des thèmes sérieux sous une apparente légèreté, tout en s'inscrivant dans la tradition des sonorités des années 2000, offrant une expérience accessible et mélancolique, mais parfois prévisible.
Neck Deep – S/T

Réponse britannique aux cadors de la pop punk US que sont Blink 182 ou New Found Glory, Neck Deep sort son cinquième album en l’espace de dix ans (belle régularité). On retrouve là intacte l’énergie caractéristique du groupe alliée à un sens de la mélodie facile, faisant forcément mouche instantanément. Et même si le propos est parfois plutôt sérieux derrière cette apparente insouciance (le groupe ayant même des envies contestataires sur « We Need More Bricks »), on ne peut s’empêcher de voir ce genre de son uniquement en guise de bande originale d’un teen movie façon American Pie ou bien en musique de fond le temps d’un barbecue estival entre potes. Et si l’on regrette un peu au final la prévisibilité de ces compos, on ne trouvera aucun mal à vouloir un peu de légèreté sucrée (et de soleil) dans nos oreilles. Produit avec clarté par Adrian Bushby, ce disque puise dans les racines du pop punk des années 2000, mêlant des refrains accrocheurs à des guitares électriques rondes et une rythmique dynamique. Si l’album ne révolutionne rien, il incarne parfaitement la quintessence du genre avec son côté accessible et mélancolique, oscillant entre euphorie juvénile et réflexions sur la difficulté à grandir. Toutefois, cette maîtrise peut aussi se transformer en moule un peu trop calibré, qui sacrifie la prise de risque au confort d’une formule éprouvée. Bref, S/T est une œuvre honnête, capable de raviver l’enthousiasme de fans de cette pop punk classique, mais sans vraiment transcender ses influences ou surprendre le plus exigeant des auditeurs.

Artistes / Groupes

Record Label

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.

3086 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article