Drawn And Quartered – Lord of Two Horns
Chronique Death Metal

Drawn And Quartered – Lord of Two Horns

beunz
beunz
Auteur
1 juillet 2025
il y a 2 mois
119 vues
Année de sortie
2025
Note
Le groupe vétéran de la scène death metal américaine, avec une formation renouvelée, continue d'explorer des riffs puissants et techniques, tout en offrant une production moderne, bien que la monotonie s'installe au fil des morceaux, garantissant néanmoins une expérience solide pour les amateurs du genre.
Drawn And Quartered – Lord of Two Horns

Vétéran de la scène death US ayant célébré ses trente ans l’an dernier, Drawn And Quartered n’a aucune envie de prendre sa retraite et compte bien montrer que les papys ont encore des choses à dire, ou plutôt à grogner en l’occurrence. Pour son neuvième album, le quartet de Seattle ne compte plus que deux membres d’origine, son vocaliste Herb Burke et son guitariste Kelly Kuciemba, tandis que deux jeunots les ont rejoints en cours de route: le batteur Simon Dorfman (passé chez Vitriol et Those Who Lie Beneath) et plus récemment le guitariste rythmique Brandon Corsair (Darghkar).

Le death metal de D&Q est un modèle de tradition, balançant du riff gras et sauvage avec ce qu’il faut de technique (exprimée à maintes reprises via des soli très enlevés, dans quasiment chaque morceau) et des vocaux caverneux enrobant l’espace. Une marque de fabrique bardée de riches variations rythmiques permettant de passer d’une énorme brutalité à des incursions de mélodies de guitares mises en valeur par la production très moderne.

Plutôt engageant sur les premiers titres, ce modèle tend pourtant à devenir un brin monotone les titres passant. On prend du plaisir devant l’énorme barbarie déversée par le groupe mais les soli et leurs harmonies deviennent un peu trop attendus, et pour la nouveauté on passera.

Mais est-ce la nouveauté que l’on vient chercher ici ? Aucunement, mais ce nouvel album n’empêchera pas du tout le fan du genre de prendre son pied, surtout celui d’Incantation et d’Immolation. Bref, zéro surprise à l’horizon mais une brutale solidité à toute épreuve !

  1. Black Castle Butcher
  2. Zealous Depopulation
  3. Lord of Two Horns
  4. Into the Mouth of the Dead
  5. Three Rivers of Poison (Blasphemous Persecution)
  6. Grimoire of Blood
  7. The Devil’s Work is Never Done
  8. Mass Grave Curse

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

death metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés