Latest Content

Amanda Woodward n’est pas Aussitot Mort

Un jour il y a des années j’avais vu Amanda Woodward dans un squat parisien. Pas la blondasse de Melrose Place, quoique ça aurait un coté surréaliste de la croiser en tailleur sur mocassins dans un repère de punks à chiens. Sous sol d’un lieu voué à démolition, on descend dans ce qui est plus proche du parking que de la salle de concert, un groupe joue à meme le sol, sur le béton. Autour un cercle de corps s’est formé, les gens sont obnubilés par le spectacle, par ces musiciens et par la musique qu’ils produisent en commun [...]

Mix screamo/emo/post-hardcore.

Screamo, terme habituellement utilisé pour décrire un genre de musique exposant des voix criardes et agressives, au sein d’une musique dérivée du punk hardcore qui reprend tout le lyrisme du style emo.
Une compile mixée en vrac avec :
Gospel, Amanda Woodward, Orchid, Kidcrash, Auditory Aphasia, At The Drive-In, Down I Go, Horse The Band, Jairus, The Fall Of Troy, La Dispute, Neil Perry, Pianos Become The Teeth, The Blood Brothers, Aconite Thrill, Every Time I Die.

Amanda Woodward – Meurt la Soif Ep

Amanda Woodward est incontestablement un des groupes les plus marquants la scène screamo française avec son remarquable premier album, La Décadence de la Décadence, qui fait lui-même suite à plusieurs démos et EP.
Je garde toujours un attachement envers ce groupe qui m’a en partie initié à cette musique, même si paradoxalement ils sont un peu à part musicalement, avec toujours un truc à eux qui fait qu’on reconnait leur style sans difficulté, les mélodies rock balancées avec finesse, le groove d’une basse bien présente, une rythmique punk qui envoie, un chant vindicatif à l’émotion palpable et aux [...]

Amanda Woodward – La Decadence De la Decadence

Après plusieurs démos et splits, les normands Amanda Woodward sortent enfin ce premier album début 2004, qui les pose désormais comme un des fers de lance du « hardcore » français. Entre screamo énervé et rock indé à esprit punk, mélangeant des influences diverses, proche des élans post-hardcore de Fugazi ou At The Drive-In, leurs inspirations sont tellement digérées qu’elles ne sont plus qu’évoquées : avec un son vraiment personnel, Amanda Woodward ont une place particulière sur la scène française (et mondiale).
La décadence de la décadence contient 8 titres d’égale qualité d’une musique intense, sur les nerf mais pas [...]