Latest Content

Daitro – Split Avec Sed Non Satiata

Le screamo français bouillonne, il n’en finit plus. Les deux formations lyonnaises qui signent ce split en attestent.
Après un premier MCD irréprochable, Sed Non Satiata se confirme, même si on peut ne pas totalement adhèrer à ce chant clair, et à ce revirement plus « gentillet », plus rock. Malgré tout, les moments hurlés, les compositions et les arrangements sont superbes. Désormais, l’ambiance et la classe du groupe évoquent parfois la détresse d’Impure Wilhelmina, c’est dire… De son côté, Daïtro, depuis la sortie de son deuxième album, Laissez vivre les squelettes, a littérallement explosé aux oreilles du monde, avec [...]

Daïtro + Heaven In Her Arms + Aussitôt Mort + Hiro – 24 novembre 2007 – Hide Out – Paris

Daïtro + Heaven In Her Arms + Aussitôt Mort + Hiro – Hide Out – Paris – 24 novembre 2007
Affiche de folie ce 24 novembre à Paris. La fine fleur du screamo français accompagnée d’une de la fine fleur du screamo japonais. Le tout pour 5 euros dans un petit bar parisien, ça ne se loupe pas.
Il est 19h, Hiro (le groupe des ex-Gantz), vient à peine de commencer et pourtant on galère déjà pour avancer dans la cave du Hide Out. Ainsi, [...]

Daitro – Laissez Vivre Les Squelettes

Et mer%#! J’ai raté ce disque en 2005! Ce n’est pas faute de ne pas avoir été informé de sa sortie, c’est juste que je n’ai pas pu poser une oreille dessus avant la première semaine de janvier! Si j’avais su…
Le screamo j’adore. Alors quand on sait que la scène française se défend plus que bien (Amanda Woodward, Mihai Edrisch, Gantz,…) et que j’avais grandement apprécié le précédent EP de ces lyonnais je ne pouvais qu’être impatient d’écouter leur nouvelle livraison.
Que dire? Tout simplement: aucune déception à perte vue. Fureur et frissons sont là, bien là. La [...]

Daitro – Des Cendres Je Me Consumme

Décidemment très discret, le label Alchimia continue de nous réjouir. Après avoir sorti Mihai Edrisch, et son superbe L’un sans l’autre, le label nous sort Daïtro, une autre formation française de screamo. Il y a de ça 3 ans Daïtro avait sorti un 7″ qui semble-t-il a avait donné quelques très bons échos. Je me retrouve, en ce qui me concerne avec ce Des cendres, je me consumme qui bénéficie d’un bien bel artwork. Très emo comme image cet oiseau qui s’envole tout de même.
La première chanson est un quasi-instrumental dans lequel on trouve ce côté très intense [...]