Latest Content

Death Metal – Best of from the grave

Mine de rien, le death metal, style ô combien bruyant, existe, et perdure, depuis une petite trentaine d’années maintenant. Et en 30 ans il s’en passé des choses. Ci-dessous en 15 références, les albums qu’il faut, selon moi, avoir dans sa discothèque du metal de la mort. Alors oui il en manque. Et plein ! Cette chronique représente le choix du coeur, et n’est qu’une modeste contribution à ce qui nécessiterait un livre entier si l’on souhaitait être réellement exhaustif.
15 albums de death metal en 15 vidéos à écouter.

Bilan 2011 Kane

Tâche toujours difficile de faire un bilan. Pourquoi décréter qu’un album est meilleur qu’un autre, surtout quand les styles sont différents. Mon bilan se présente donc style par style, par ordre alphabétique, avec les albums qui m’ont le plus fait vibrer.
Doom/Sludge :
Loss – Despond
Doom abyssal et suicidaire. Une masse de désespoir dans laquelle il est très difficile de se frayer un chemin. Le mal-être suinte à chaque seconde. Album difficile, non pas par sa difficulté d’écoute, mais par les sensations qu’il procure. On n’en ressort pas indemne.
Ramesses – Possessed by the rise of magik
Un [...]

Morbid Angel – Illud Divinum Insanus

Morbid Angel, pour son retour, a décidé de mettre ses couilles sur la table. Par pure provocation, il a déballé ses attributs velus, et a attendu de voir les réactions en riant grassement. Au risque de se les faire écraser à coup de masse, cela étant dit. M’est d’avis que pour l’instant l’ange morbide a les boules façon marmelade tellement Illud Divinum Insanus s’est fait descendre dans les médias spécialisés depuis sa sortie. M’est d’avis aussi qu’il doit aimer avoir mal le salopard.
Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas faire partie de ceux qui vont [...]

Fury Fest 2004 – 25/26/27 juillet 2004 – Le Mans

Voici notre report du Fury Fest 2004 : 3 jours de concerts pour un festival mythique comme la France n’en avait jamais connu, réunissant les scènes punk, hardcore et métal.
Organisé par une bande de passionnés, le Fury Fest est une incontestable réussite en terme de fréquentation, l’affiche monstrueuse ayant permis la vente de toutes les places, pour une moyenne de 25.000 visiteurs.
On y reviendra dans cette review mais il faut d’ores et déjà souligner que malheureusement cette réussite n’est pas totale. En effet, en dépit d’un succès populaire incontestable et de l’affiche impressionnante qui a tenu toutes [...]