Latest Content

Bilan 2013 – Ennoia

Après une année 2012 décevante sur le plan musical, 2013 a apporté plus que son lot de plaisirs et finalement très peu de surprises désagréables.
I- Les flops
Hesitation Marks – Nine Inch Nails
Quand j’entends ça, j’ai juste envie de crier « au secours!! »: http://www.youtube.com/watch?v=yLQ68cKLT04
Et pourtant, dieu sait que j’adore NIN…
Satyricon – Satyricon
Un album long, chiant et peu inspiré pour moi. Des compos vides et sans âme.
II- Le top
Comme d’habitude, classer les albums par ordre relève de l’impossible, voici donc pêle-mêle mes coups de cœur de l’année:
Carcass – Surgical Steel (voir chronique)
Toujours aussi [...]

Supuration – CUBE 3

Sortir une trilogie sur une période de vingt ans de temps, voilà qui est peu banal. Qu’on se rassure, le groupe nordiste Supuration n’a pas été muet pendant les dix ans qui ont séparé The Cube (1993) de Incubation (2003), et les dix suivants entre Incubation et CUBE 3, sorti en ce début d’année 2013. Le groupe a sorti pléthore d’albums sous sa forme plus « accessible », S.U.P., mais c’est bien à la facette death metal du combo ch’ti que nous avons affaire avec CUBE 3.

Supuration – Incubation

J’avais bien accroché sur Room Seven, album de Sup, sorti en 1997. Cet album un peu à part dans la discographie de Sup/Supuration, car nettement plus accessible que les autres, faisait la part belle aux voix claires et le côté très mélodique et quasi cold wave m’avait alors particulièrement séduit.
Après ce Room Seven, Sup avait quelque peu redurci le ton, retrouvant ce côté peu « accessible » qui me faisait encore fuir il y a peu. Je me suis récemment repenché sur le groupe à l’occasion de la sortie du dernier album Incubation. Et j’ai vraiment bien fait.