Latest Content

Stray From The Path – Clockworked

Comme réglé au millimètre, c’est tous les trois ans que Stray From The Path revient avec un nouvel album. Sortant sans annonce préalable (comme une surprise en gros), Clockworked arrive surtout pour rameuter les fans du groupe sur sa tournée européenne (majoritairement de festivals) sur quasiment tout le mois de juin… avant de cesser ses activités !

Tetrarch – The Ugly Side of Me

Avec deux premiers albums nommés Freak (2017) et Unstable (2021), il est facile pour l’amateur de néo metal de savoir quelle est la première influence de Tetrarch. Oui, le quartet floridien assume complètement son amour pour le groupe au R à l’envers, un amour qui saute une fois de plus aux oreilles sur ce troisième album.

Bleed – S/T

Pour les trentenai… quarantenaire d’aujourd’hui amateurs de rock/metal alternatif, avoir connu la naissance de groupes comme Deftones, Silverchair ou Incubus a été une expérience qui, par ces quelques mots, devrait vous évoquer pas mal de souvenirs et de nostalgie. Et si ces sonorités d’alors connaissent un revival tant du côté du néo metal que du shoegaze, il y a bien un groupe d’aujourd’hui qui synthétise totalement cette époque: Bleed.

LANDMVRKS – The Darkest Place I’ve Ever Been

LANDMVRKS est un nom que vous avez certainement dû voir ces dernières années de plus en plus haut et de plus en plus gros sur les affiches des gros festivals. Les marseillais sont même apparemment devenus le second groupe français estampillé « metal » le plus écouté au monde (derrière Gojira). Une ascension continue pour le quintet qui sort avec The Darkest Place I’ve Ever Been son quatrième album. Un album à la thématique conceptuelle traitant d’un personnage plongeant progressivement vers l’enfer tout en connaissant une transformation physique et psychologique. Un sujet mis en musique via une sorte d’extension de leur [...]

God Of Nothing – State Of Misery

« Heavy Breakdowns, Nu metal, Catchy Riffs », c’est la signature apposée sous ce State Of Misery, nouvel EP de God Of Nothing, quartet de Caroline du Nord bien décidé à faire cohabiter les époques entre elles. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai, auteur auparavant de deux albums (le dernier en 2021) et d’un EP.

Ocean Grove – Oddworld

Déjà lassés du nouveau Linkin Park ? Allez, venez vous faire une petite cure de néo metal mélangé à plein d’éléments alternatifs, electro et même un peu hip hop. Les australiens d’Ocean Grove ont décidé d’un peu hausser le ton avec cet Oddworld, nouvel album qui vient compiler tout plein de souvenirs des années 90 à commencer par une pochette plutôt dégueulasse qu’on trouvait à l’époque dans les bacs à 3 euros de la Fnac.

Graphic Nature – Who Are You When No One Is Watching?

Un album par an, c’est le gros rythme de croisière que semble s’imposer Graphic Nature. Le groupe anglais revient avec un second long-format de son néo metalcore, mélangeant modernité et « vieilleries » (car le néo, c’est plus vraiment neuf) sur fond d’agressivité toujours exacerbée…

Candy – It’s Inside You

En deux albums, Candy a connu une trajectoire très intéressante, passant d’un statut d’héritier d’Integrity ou de Power Trip (Good To Feel) avant d’y ajouter une grosse louche de noise/indus sur le très bon Heaven Is Here (2022). Le groupe de Richmond revient avec les mêmes intensions sur It’s Inside You, mixant à nouveau fureur punk hardcore avec des sons électroniques, et il y a même une double-surprise à la fin !

Gradience – Ironsight

Duo né à Copenhague, Gradience s’est réuni avec l’envie de créer un mélange de metal et de rap « jamais entendu auparavant ». Le groupe ne souhaitant ne se mettre aucune limite, piochant autant dans le néo, dans le deathcore, dans le black voire le trap-metal, ce premier EP possède donc les idées bien larges !

Down To The Wire – Deep In Denial

Regarder dans le rétro pour puiser ses influences est désormais habituel pour de nombreux groupes, mais pour Down To The Wire, le rétro s’avère sacrément large ! Pour son premier album, le quartet parisien s’inspire en effet du grunge des années 90 qu’il mêle à du rock alternatif/néo metal du début des années 2000.