Wrvth – Wrvth
Chronique Screamo/Death Technique

Wrvth – Wrvth

jonben
jonben
Auteur
5 janvier 2016
il y a 9 ans
420 vues
Année de sortie
2016
Note

Enfin un groupe de post-hardcore « chaotique » qui propose quelque chose de différent. Direct, de longs passages en arpèges dissonants, la présence de saxophone sur 2 morceaux les placent un peu à part, et puis ces quelques riffs qui ne dépareillerait pas sur un album de death technique épicent une formule assez inédite et parfaitement exécutée. […]

Wrvth – Wrvth

Enfin un groupe de post-hardcore « chaotique » qui propose quelque chose de différent. Direct, de longs passages en arpèges dissonants, la présence de saxophone sur 2 morceaux les placent un peu à part, et puis ces quelques riffs qui ne dépareillerait pas sur un album de death technique épicent une formule assez inédite et parfaitement exécutée. Du coup difficile de dire si il faudrait plutôt les affilier au screamo/hardcore, au black ambiant ou à un death technique moderne à la Ulcerate ou Fallujah, les 2 hurleurs s’arrangent d’ailleurs pour proposer des voix dans tous ces genres, c’est donc un peu de tout ça mais fusionné dans une formule finalement assez cohérente. Une formule terriblement noire de bout en bout, à cran, tendu, cathartique. Un album qui en des temps moins paisibles pour moi personnellement m’aurait hanté d’autant plus.

Le groupe existe depuis assez longtemps, se nommait sur ses 2 premiers albums Wrath of Vesuvius avant de changer de nom pour ce 3ème album, qui est le premier sortant sur Unique Leader Records, label death californien dénicheur de talents.

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

screamo/death technique

Catégories

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés