Latest Content

Amon Amarth – Twilight of the Thunder God

Déjà la 4ème chronique d’un album des vikings de Amon Amarth sur Eklektik. Autant dire qu’on les connaît bien ces fiers gaillards…
Ils ne m’ont déçu qu’une seule fois depuis le fabuleux Versus the World, et leur (du coup avant)dernier album en date, With Oden on Our Side avait heureusement fièrement et brillamment remis les pendules à l’heure.
Alors quoi de neuf avec ce Twilight of the Thunder God, cuvée 2008 made in Sweden à la pochette magnifique ?
Et ben c’est assez simple, rien. On va pas se raconter d’histoires, on se connaît bien maintenant.
Donc c’est pas [...]

Hellfest 2007 – 22 juin 2007 – Hellfest – Clisson

(jonben) C’est peu dire qu’on attendait avec impatience cette 2ème édition du Hellfest, après la bonne expérience de l’année dernière à Clisson et surtout avec cette affiche impressionnante sachant conjuguer éclectisme, grosses têtes d’affiche et esprit underground. L’arrivée fut synonyme de douche froide au sens propre du terme, le ciel se faisait menaçant et ne tarda pas à déverser des trombes d’eau, mais aussi au figuré car les problèmes d’organisations de l’année dernière qui avaient été effacés par le temps estival étaient toujours là mais cette fois avec un temps déplorable et 3000 festivaliers supplémentaires par jour. On ne [...]

Amon Amarth – With Oden On Our Side

Amon Amarth est de retour, et ce qui est bien avec nos vikings favoris, c’est qu’ils ne bousculent jamais nos habitudes, on sait toujours ce à quoi on va avoir droit. Le groupe parfait pour ceux que le changement effraie. Un peu comme avec Ac/Dc quoi…Au programme donc, toujours aucun rapport avec les australiens, et toujours des titres death mid-tempo épiques, mélodiques et accrocheurs. Si le contenu reste souvent le même d’un disque à l’autre, on était en revanche en droit de s’inquiéter quant à la qualité de ce contenu après l’énorme déconvenue suite au très moyen Fate Of [...]

Fury Fest 2005 – 24/25/26 juin 2005 – Le Mans

Le Fury Fest édition 2005 : Evènement metal/hardcore français ou vaste pantalonnade ?
Les deux mon capitaine ! On ne peut pas dire que les préparatifs de ce Fest furent sereins, tant les problèmes d’organisation divers et variés (largement relayés par les médias.) furent légion, on a même cru un moment à une annulation. Quoiqu’il en soit Eklektik partit le cour vaillant, bien décidé à profiter de ce Fest à l’affiche assez exceptionnelle !
Il faut dire que ça faisait un an qu’on l’attendait après une édition 2004 des plus réussies qui voyait le festival prendre de l’ampleur pour [...]

Amon Amarth – Fate of Norns

« C’est pas trop tôt, enfin la chronique du dernier Amon!! » semblent dire certains. Il est vrai que cet album est sorti depuis de nombreux mois déjà (en septembre 2004).Le fait est que j’ai eu un mal fou à rester concentré dessus suffisamment pour être capable d’écrire quelques lignes à son sujet.
La raison ?Tout simplement que Fate of Norns est terriblement moins bon que son illustre prédécesseur, le chef d’oeuvre Versus The World.Si bien qu’après chaque écoute (partielle souvent) de Fate of Norns qui me laisse à chaque fois toujours plus dubitatif, je n’ai qu’une envie : me remettre [...]

Amon Amarth + Impious + Disillusion – 12 octobre 2004 – Locomotive – Paris

J’attendais cette soirée avec impatience, étant fan (comme un peu tout le monde participant à Eklektik) de l’album de Disillusion et aimant bien Amon Amarth, en particulier l’album « Versus The World » et j’ai été déçu…
J’ai trouvé le son vraiment préjudiciable pour les 3 groupes, limite catastrophique pour Disillusion. Aucun instrument n’était vraiment discernable, la double un brouhaha d’infra-basse, et un son général très sourd d’où perçait difficilement quelques voix aigues et riffs.
Dommage car Disillusion est pour moi un des groupes de death/prog les plus intéressants du moment, mélangeant des rythmiques ultra-chargées surmontées de riffs alambiqués avec des [...]

Amon Amarth – Versus the World

Intéressante découverte estivale pour moi que ce groupe de vikings suédois emmenés par l’imposant Johan Hegg, hurleur attitré du groupe.
Ce « Versus the World » paru en 2002, et 4ème album du groupe me permet de prendre conscience de l’existence d’une 3ème voie existant dans le death métal à tendance fortement mélodique.
Le death pratiqué par Amon Amarth ne saurait en effet être rapproché du mélodeath teinté de thrash à la In Flames ou Soilwork, ni du mélodeath coloré heavy à la Children of Bodom ou Skyfire mais il contient pourtant une touche mélodique indéniable.
Ce que nous [...]