Latest Content

Kneel Before The Death – Memoir

Quartet originaire d’Helsinki, Kneel Before The Death a commencé ses activités en 2015 en sortant un EP puis un single « Miserere Mei » (2018), avant de prendre son temps pour lui donner une suite. Quatre ans auront donc été nécessaires pour façonner les trois titres de ce Memoir, nouvel EP faisant cohabiter deathcore et symphonique.

Chamber – Carved In Stone

Alors qu’on est encore en train de se remettre de la fessée Cost Of Sacrifice (2020), Chamber revient sans crier gare nous remettre un rapide aller-retour sur notre postérieur endolori. En effet, aucune promotion préalable n’a accompagné ce Carved In Stone, EP trois titres surprise qui vient poursuivre avec fracas les bonnes impressions laissées par leur premier LP.

Biollante – J’espère Que Tu Danseras Quelque Part

Biollante, après avoir été adversaire de Godzilla, c’est la rencontre de Non Serviam et de Gobscrew. Si l’on a déjà croisé le chemin des premiers, expérimentateurs sonores faisant se côtoyer de très nombreux styles ensemble, c’est la première fois que j’entends parler de Gobscrew, collectif de rappeurs parisiens à l’état d’esprit nihiliste apparemment en phase avec leurs nouveaux (?) potes.

Cleaver – No More Must Crawl

Trio originaire de Commercy (Meuse) débuté en 2018 par les frères Garelli (Mathis au chant et à la guitare, Léo-Paul à la basse) et du batteur/chanteur Frank Fortina, Cleaver débarque avec ce No More Must Crawl par la grande porte, celle ouverte par Klonosphere (Anna Sage, Maudits…) et Season Of Mist. Basant son propos sur la thématique de la maladie, de son annonce jusqu’à la mort du malade, Cleaver sonne comme un mélange de colère, de désespoir et de douleur matérialisé sur ce premier long-format.

Pure Reason Revolution – Above Cirrus

On avait retrouvé en 2020 avec un grand bonheur les anglais de Pure Reason Revolution, avec un album vraiment très réussi, quasiment au niveau de son premier et mythique album The Dark Third. Il n’aura cette fois pas fallu attendre longtemps, puisque si 10 ans séparent Hammer and Anvil de son petit frère, ce ne sont que deux ans qui se sont écoulés depuis la sortie d’Eupnea. Et ce qui semble de prime abord être une bonne nouvelle n’en est peut-être pas une au final.. Mais on y reviendra.
En tout cas une chose est claire dès l’ouverture de [...]

Rammstein – Zeit

Le retour de Rammstein en 2019 s’était avéré tout à fait remarquable, avec un album éponyme vraiment très réussi, mais on n’était pour autant pas certain que les allemands poursuivent l’aventure et on se demandait à l’époque si ce RAMMSTEIN serait ou non leur dernier album studio. Il n’en sera finalement rien, puisque Zeit est sorti le 29 avril 2022, et constitue évidemment l’un des évènements de l’année dans le monde des musiques saturées.
Le premier single diffusé, le titre éponyme « Zeit », m’avait pourtant semblé terriblement insipide, et je craignais personnellement le pire pour cet album. La surprise n’en [...]

Inanna – Void of Unending Depths

Lorsqu’en 2020, le groupe chilien Inanna publie, coup sur coup sur son Bandcamp, l’enregistrement d’un concert de 2017 (Live Antiquity) et le remaster de leur premier album Converging Ages initialement sorti en 2008, il y a fort à parier que quelque chose mijote dans les cartons (et pourquoi pas, hein ?). Pour cause de pandémie, ou parce que le groupe aime prendre son temps (ambos, Capitán?), le brûlot nouveau ne paraît que maintenant, mais risque fort de faire tomber la maison.
Je ne vais pas mâcher mes quatre chemins : Void of Unending Depths a tout d’abord laissé votre serviteur sur [...]

Lux Incerta – Dark Odyssey

Lux Incerta est un groupe qui prend son temps. Créé à Paris en 2000, c’est seulement en 2012 que sort A Decade Of Dusk, son premier long-format. Dark Odyssey vient donc briser dix années de silence – enfin pas tout à fait, le groupe étant apparu sur un tribute à Cathedral en 2019 – durant lesquelles le groupe aura connu de nombreux changements de line-up (survenus entre 2018 et l’an dernier), ne laissant qu’Arkham (guitare, ex-The Old Dead Tree) et Agone (chant, Penumbra) comme ultimes membres originels.

Aeviterne – The Ailing Facade

Un délicieux cauchemar… Voilà comment on pourrait définir le voyage proposé par Aeviterne sur son premier album The Ailing Facade. Et aussi une putain de découverte que l’on doit au label Profound Lore, merci à lui.
Aeviterne sont américains (de New-York) et se sont formés en 2015 sur les restes de Flourishing, un groupe de bons gros furieux qui n’ont sorti qu’un seul album en 2011 (dans un registre death/grind) avant d’entrer en sommeil profond. Et le réveil sous la forme d’Aeviterne (dont 2 membres sur 3, le chanteur guitariste et le bassiste, faisaient partie de Flourishing, complétés par [...]

Mary Cream – Pulse

Pulse est la première offrande de Mary Cream, projet solo d’un certain Gabriel Apostolidis (grec vu son nom ou franco-grec puisque basé à Paris) qui entend faire cohabiter des influences plutôt variées entre metal, post-punk ou encore electro. Présenté ainsi, le mélange peut sembler un peu casse-gueule mais il apparaît totalement maîtrisé par sa tête pensante.