Latest Content

Down To The Wire – Deep In Denial

Regarder dans le rétro pour puiser ses influences est désormais habituel pour de nombreux groupes, mais pour Down To The Wire, le rétro s’avère sacrément large ! Pour son premier album, le quartet parisien s’inspire en effet du grunge des années 90 qu’il mêle à du rock alternatif/néo metal du début des années 2000.

Homecoming – Those We Knew

Homecoming est un combo parisien formé en 2017, et Those We Knew est son deuxième album, après un premier album dont le nom ne laissait place à aucune imagination (LP01) et sur lequel mes oreilles ne s’étaient alors pas posées (pas de lien de cause à effet entre les deux éléments pour autant!).
Très vite en lançant l’écoute de l’album, on se rend compte que catégoriser le genre pratiqué par Homecoming sera un challenge. Probable qu’on voit par conséquent des comparaisons bien différentes fleurir sur le net au gré des chroniques à venir. Et sans même attendre de lire [...]

Sorcerer – Devotion

Valeur montante de la scène hardcore française, Sorcerer a su teaser son premier album avec ses deux singles accompagnés de variations autour du superbe artwork de Nicolas Di Vincenzo (qui joue chez Pencey Sloe, avec qui le groupe a partagé un surprenant split l’année dernière, ceci explique cela). Un chevalier venant de se prendre une raclée ? C’est bien ce qui nous attend sur ce Devotion!

The Ghost Inside – Searching For Solace

Après leur accident et la reconstruction ayant suivi (avec un album-catharsis en 2020 en guise de libération suite à leur difficile convalescence), The Ghost Inside revient de très loin. Quatre ans plus tard, le groupe fait son retour armé de ce Searching For Solace venant célébrer ses vingt ans d’existence dédiés a la cause du metalcore mélodique et émotionnel, avec une thématique générale encore essentiellement basée sur la reconstruction du groupe.

Boundaries – Death Is Little More

Valeur montante de la scène metalcore US, Boundaries sort enfin le successeur de l’excellent Burying Brightness et vient pas mal surprendre leurs fans. Le groupe du Connecticut, jusqu’ici porteur d’un metalcore ouvert entre fracas beatdown et ouvertures du côté du néo metal, va ici changer drastiquement d’approche même si l’on fera parfois le lien avec leur passé discographique.

The Vision Bleak – Weird Tales

Peut-être est-ce du au retour en 2021 de son groupe principal Empyrium (retour durable? C’est ce que l’on verra), mais cela faisait quoi qu’il en soit un moment que nous n’avions plus de nouvelles de l’entité The Vision Bleak de Ulf Schwadorf, celle qui lui permet d’assouvir son penchant pour le métal gothique avec son camarade (et vocaliste du groupe) Allen B. Konstanz (de son vrai nom Tobias Schönemann).
Pour ma part, je dois admentte ne pas être bien sûr d’avoir écouté grand chose signé The Vision Bleak depuis le pourtant très bon Set Sail to Mystery. Attiré par [...]

Alpha Wolf – Half Living Things

Nom aperçu régulièrement participant à de nombreuses grosses tournées, Alpha Wolf est petit à petit monté de plus en plus haut sur l’affiche, notamment celle de leur tournée européenne 2023 où ils étaient carrément même headliners (devant King 810 et les frenchies Ten.56). Le groupe australien œuvre depuis quelques années dans le metalcore bien épais et livre avec Half Living Things son troisième album (après Mono en 2017 et A Quiet Place To Die en 2020).

Weston Super Maim – See You Tomorrow Baby

Avec sa cover a dominante rose criard, ce nouvel album de Weston Super Maim a de quoi interpeller au milieu de toutes ces pochettes toujours plus sombres ! Démarré en solo par un certain Tom Stevens, ce projet est devenu, après le premier album The Neglected Works (2020), un duo puisque le vocaliste Seth Detrick est désormais membre permanent (depuis 180-Degree Murder, précédent EP datant de 2021).
See You Tomorrow Baby nous entraîne (a priori) dans la forme finale du projet, celle d’un mélange de math(metal)core, de progressif, de technique et de violence sublimée par un son ultra maousse. [...]

Aro Ora – The Twelfth Hour

Originaire de Tours, Aro Ora aime les palindromes mais aussi jouer du metal. Ayant sorti auparavant un EP (Mahara – 2015) sous le nom d’AO, puis un album (Wairua – 2019), le groupe a connu ensuite quelques chamboulements dans son line-up avec l’arrivée de deux nouveaux membres: le chanteur Quentin Dabouis (Chrones) et du bassiste Clément Douam (First Draft). Deux renforts de choix dont l’apport vient se confirmer sur The Twelfth Hour, nouvel album apparaissant instantanément comme massif.