Latest Content

Un voyage à travers le Tech Death


Quand on parle de musique progressive, le terme évoque souvent des compositions complexes, une narration conceptuelle et une approche audacieuse pour briser les frontières musicales. Dans cet univers vaste, le Death Metal Technique se distingue comme l’une des manifestations les plus extrêmes du label progressif. Alors que d’autres sous-genres du rock et du metal progressif explorent l’atmosphère, la mélodie ou la profondeur thématique, le Tech Death canalise l’esprit progressif dans une complexité implacable et une virtuosité technique. C’est un genre qui repousse les limites de la musicalité, exigeant autant des interprètes que des auditeurs. En ce sens, le [...]

Eklektik mix n°2

Dix morceaux du moment sélectionnés par nos chroniqueurs sur une heure de musique actuelle d’horizons et styles variés :
Anna Von Hausswolff – Red Sun, proposé par ennoia
Twitching Tongues – In Love There Is No Law, proposé par krakoukass
Facing The Swarm Thought – Overdosed, proposé par beunz
Gorguts – Le Toit Du Monde, proposé par bou
Karnivool – Eidolon, proposé par shaq
Haken – In Memoriam, proposé par jonben
Mesh – This Is The Time, proposé par darkantisthene
Slugdge – Killing Fields, proposé par krakoukass
Suffocation – As Grace Descends, proposé par shaq
Marissa Nadler – Wedding, [...]

Gorguts – Colored Sands

Il y a douze ans, le groupe québécois Gorguts sortait son quatrième album « From Wisdom to Hate« , un truc obscur et fouillé comme pas deux, à la croisée des chemins entre la sombreur du death-metal et les dissonances de ce qu’on n’appelait alors pas encore le post-black. Inspiré et équilibré, l’opus allait de la barbarie savamment construite à des ambiances plus éthérées mais toujours ténébreuses, et suivait le grand « Obscura« , celui qui avait définitivement fait entrer Gorguts dans la cour privée de l’avant-garde, et qui était devenu pour beaucoup d’amateurs de metal avant-garde (dont je suis) un instant classic.