Latest Content

Last Chance to Reason – Level 3

C’est malheureux de chroniquer l’album d’un groupe en débandade, d’autant plus alors que j’attendais avec impatience une suite de Level 2, ovni death prog moderne sorti en 2011 chez Prosthetic Records. Les 2 guitaristes de Last Chance to Reason ont quitté le groupe suite à l’enregistrement de ce Level 3, coup dur pour une musique axée essentiellement sur une certaine virtuosité sur cet instrument.
Une tournée pour cet album a quand même eu lieu récemment, avec l’aide d’un des guitaristes de The Contortionist. Pour la petite histoire, le chanteur de Last Chance to Reason officie désormais chez ces derniers, [...]

Eklektik mix n°1

Dix morceaux du moment sélectionnés par nos chroniqueurs :
Carcass – Mount Of Execution, proposé par ennoia
Arcane Roots – Belief, proposé par krakoukass
Wife – Endings, proposé par beunz
Last Chance To Reason – The Escapist, proposé par jonben
Comadre – Summercide, proposé par shaq
Nine Inch Nails – Copy of A., proposé par bou
The Ruins of Beverast – Malefica, proposé par ennoia
Grorr – Foundation, proposé par jonben
The Haxan Cloak – Miste, proposé par ghnös
Freddie King – Going Down, proposé par darkantisthène


Eklektik Mix No 1 – 13 septembre 2013 by Eklektikrock [...]

Djent, késaco?

Le petit cirque autour du terme « djent » mérite un éclaircissement que je me propose d’apporter, avis très personnel d’amateur des groupes qui s’en réclament depuis un bon moment déjà.
Si le metal est plus vivant que jamais, il a tendance à se mordre la queue aujourd’hui, on n’a un peu de mal à imaginer comment faire encore évoluer cette musique. Est-ce qu’on peut même imaginer un nouveau genre à part entière apparaître? Je n’ai pas l’impression, la tendance étant à la fusion des genres et à l’intégration d’éléments extérieurs au metal.
Dans ces conditions, la première vague de groupes [...]

Bilan 2011 jonben

Top 10:



Tous les ans amènent leur lot de découverte, il y a un tel foisonnement de sorties ces temps-ci qu’on ne sait même plus où donner de la tête, et c’est sans compter que j’écoute également beaucoup de funk et jazz. Cette année fut indéniablement pour moi celle du mouvement djent qui évoluait dans son placenta depuis un certain temps jusqu’à éclore en 2010 avec l’album de Periphery, et celle de la consécration dans la foulée de plusieurs premiers albums phénoménaux. Mes découvertes et mon bilan dans son ensemble se veulent sous le signe du metal prog et [...]