Latest Content

Mindless Self Indulgence – If

Revoilà la bande des frappés américains de MSI, trois ans après le très réussi You’ll Rebel To Anyhting qui avait même terminé dans mes albums de l’année 2005.
Alors quel changement au programme de ce If ? Et bien pas de grand changement ma bonne dame (à part un léger point sur lequel on reviendra dans cette chronique) à part tout de même une arrivée sur le label The End. En revanche du côté de la musique, le groupe poursuit dans son style et c’est tant mieux, puisque le style MSI reste assez unique et que c’est bien pour [...]

Bilan Annuel 2005

Voici donc venu le temps du bilan de cette année 2005, chaque chroniqueur s’étant prêté au petit rituel du « top 10 », l’impression globale qui s’en dégage est donc des plus variées même si certains albums se détachent. Voici donc un petit résumé en forme de bilan des bilans, avec les albums gagnants cités par plusieurs d’entre nous :
Entamons avec les groupes français, dans ce domaine le groupe numéro 1 est évidemment Gojira, 5 fois mentionné, même si Overmars et Destinity l’ont été à raison de 2 fois chacun également.
L’album qui nous aura le plus partagé cette année, c’est sans aucun [...]

Bilan 2005 krakoukass

Et bien encore une année qui s’achève, la deuxième pour Eklektik. Et quelle année une fois de plus. C’est encore plus déchirant cette année de tenter de limiter son bilan à 10 albums. Pour ma part, cette année, certes toujours éclectique, aura quand même marqué mon rapprochement vers les sonorités post-hardcore/hardcore/noise, rapprochement caractérisé par des albums gigantesques, en premier lieu desquels le Aeolian de The Ocean. Dans cette même veine je citerais aussi le superbe Terraformer de Knut, le magnifique (plus post-rock) Golevka de The Evpatoria Report, ou bien encore l’excellent L’amour, La mort, L’enfance perdue d’Impure Wilhelmina.
Mais [...]

Bilan 2005 Dah-Neir

Faire un bilan de l’année 2005 est finalement chose assez simple, choisir 10 albums représentant cette année l’est en revanche beaucoup moins. L’année 2005 aura été clairement une année placée sous le signe de la découverte, avec des 1ers contacts avec des groupes dont je n’avais même pas connaissance en début d’année. L’année de la confirmation et des retours gagnants ensuite, avec le retour des blackeux de Dark Funeral, la confirmation avec les lyonnais de Destinity pour ne citer qu’eux. Mais l’année aussi de certaines déconvenues, de déceptions, de deuil aussi avec un Children of Bodom décidemment bien moyen, [...]

Mindless Self Indulgence – Frankenstein Girls

Je vous parlais il y a quelques semaines de ce groupe de tarés, à l’occasion de la sortie de leur excellent nouvel album, You’ll Rebel to Anything. J’ai depuis entamé un petit retour retrospectif afin de voir ce que j’avais raté dans la discographie de ce petit groupe américain.
Retour donc sur Frankenstein Girls Will Seem Strangely Sexy, 2ème album du groupe sorti en 1999.
Une fois n’est pas coutume, je comparerai donc cet album non pas à son prédecesseur, Tight qui est apparemment une pièce difficilement trouvable aujourd’hui, mais plutôt à son successeur et 3ème album You’ll Rebel [...]

Mindless Self Indulgence – You’ll Rebel to Anything

Niakaaaaaaaaav ! ! ! ! Hum excusez-moi je me suis emporté. Mais il faut dire que ce cd est une véritable ode à la folie, à la bonne humeur, et à l’originalité. Alors que cette année 2005 semble décidée à nous noyer sous les sorties d’ersatz metalcore de plus en plus pénibles et déséspérement fades, je salue l’arrivée de cet album, véritable petite bombe de nouveauté et de fraîcheur.
Mindless Self Indulgence ne sont pas nés de la dernière pluie ceci dit, mais voilà encore un groupe auquel je ne m’étais pas intéressé jusque là, et à tort une [...]