Demolizer – Upgrade

Pas de commentaires      111
Style: thrash metalAnnee de sortie: 2021Label: Mighty Music

Même si j’en écoute à doses modérées, un bon album de thrash ne fait jamais de mal ! Cet album, c’est Thrashmageddon, premier long-format des danois Demolizer sorti l’an dernier ayant de quoi ravir les amateurs du genre. Moins d’un an plus tard, voici Upgrade, nouvel EP qui est en fait une version réenregistrée de leur premier EP Ghoul (2018), accompagnée par une cover d’Annihilator.

Demolizer propose sur ce nouvel EP un thrash double-saveur entre sauvagerie poum-tchak (« Ghoul », « Get Out Of My Way ») et mid-tempos installant une atmosphère plus sombre et rampante avant de partir en cacahuète sur un excellent break entre envolées vocales et rythmiques folles calant quelques soli (« Torture Insanity »). Quant à la cover d’Annihilator, il s’agit de celle de « King Of The Hill », morceau tiré de l’album du même nom, classique sorti en 1994. Une relecture plutôt entraînante et bien interprétée par ces jeunes danois qui se réapproprient ce titre dans une frénésie juvénile.

Plutôt anecdotique sur le papier, ce réenregistrement « mise à jour » de leur premier EP passé inaperçu à l’époque vaut surtout pour ceux ayant découvert Demolizer sur Thrashmageddon. Sans vraiment révolutionner le genre (et ils n’entendent sûrement pas le faire), ces jeunes pousses se montrent ici au niveau de leurs ainés, pleins d’envie et de fraîcheur.

  1. Ghoul
  2. Torture Insanity
  3. Get Out Of My Way
  4. King Of The Hill

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.