Sacrilegious Impalement – IV – Infinite Victor

Pas de commentaires      116
Style: black metalAnnee de sortie: 2023Label: Woodcut Records

Tu aimes ton black metal raw et misanthrope ? Les corpsepaints de tes groupes favoris se doivent d’être bien crades ? Alors le retour de Sacrilegious Impalement (tout un programme) devrait vous ravir ! Dix ans après leur dernier album (III – Lux Infera, chroniqué chez nous à l’époque par Darkantisthène), le groupe finlandais a décidé de rechausser les bracelets à clous et tout le tintouin pour célébrer le Malin.

Comme tout album qui se veut trve, la production cisaille bien comme il faut, mais reste toutefois compréhensible. Les finlandais proposent un black metal de tradition, froid et rugueux, mais se distinguent en ne négligeant pas les mélodies. Les guitares sont aiguisées mais les leads « blizzard » (accompagnés de quasi incessants blasts) ainsi que les quelques soli infernaux (mention à celui de « Coronation Of Death » qui use de stridences) viennent donner un côté épique à leurs assauts, assauts qui viennent se calmer un peu lors du mid-tempo « Winds Howl for Death The Creator », à l’ambiance teintée d’occulte.

Vocalement, le dénommé Wrathprayer excelle, donnant dans le râle monocorde bien « grim », parfaitement en phase avec le combo noirceur/froideur délivré par ses comparses. On pense à Watain, Funeral Mist, parfois à Marduk, bref du black metal frontal et guerrier sur fond de riffs mélodiques apportant assez de contrastes à leur agressivité pour passer un bon moment.

  1. Reign In Hell
  2. Storming Death
  3. Infinite Conqueror
  4. Coronation Of Death
  5. Wolves Cry For A Final Battle
  6. Fury Of Struggle And Slaughter
  7. Triumphator
  8. Quelling Sanctuary
  9. Last Calm Of Sentient Flame
  10. Winds Howl For Death The Creator
  11. AMSG SI IV

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *