Hexerei – Realms…..
Chronique Black Metal

Hexerei – Realms…..

beunz
beunz
Auteur
23 mai 2025
il y a 3 mois
117 vues
Année de sortie
2025
Note
Trio finlandais anonyme, ce groupe revient après quatre ans avec un album qui explore des thèmes sombres à travers un black metal brut et percutant, offrant des riffs enivrants et une production qui, bien que primaire, parvient à créer une expérience d'écoute paradoxalement agréable pour les amateurs du genre.
Hexerei – Realms…..

Trio finlandais anonyme, Hexerei revient quatre ans après son premier album Ancient Evil Spirits. Les trois gars restent ici fidèles à leurs envies de délivrer des caresses et des bisous… Nan je déconne, leur sujet favori, c’est toujours Satan et quoi de mieux que le black metal le plus âcre qui soit pour le célébrer ?

Car au niveau de la production, ce Realms….. (avec cinq points de suspension, oui) donne dans le raw, le primaire mais parvient à trouver un équilibre rendant l’écoute paradoxalement confortable (pour le style, on n’est pas allé jusqu’à l’inaudible comme certains groupes l’apprécient). Balançant des riffs tournoyants qui donnent rapidement le vertige, Hexerei a choisi la voie du perçant, autant dans la voix que dans les soli qui, semble-t-il, tentent d’imiter la scie sauteuse (« Omenstorm Massacre »).

Vous l’aurez compris, le climat aussi glauque que jusqu’au-boutiste ne conviendra pas à l’amateur de black metal lambda mais ceux pour qui l’absence de mélodie n’est pas rédhibitoire seront aux anges (déchus). En effet, dans la lignée des Katarsis ou Armagedda, Hexerei livre là une version de black metal crue et destructrice, bien en marge des productions actuelles du genre. Les amateurs de cette frange radicale en auront pour leur argent.

  1. Omenstorm Massacre
  2. The Sabbath Red
  3. Across The Realm Of Blood
  4. Skinless Prophecy
  5. Corda Piena Infernus Gloria

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

black metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article