Latest Content

Barren Earth – On Lonely Towers

Jusqu’ à présent je ne m’étais pas vraiment intéressé à la musique de Barren Earth, all-star band finlandais du metal extrême progressif. Ce combo, formé en 2007, comportait à l’origine des membres de Moonsorrow, Kreator, Amorphis, ainsi que le chanteur de Swallow The Sun, Mikko Kotamäki, qui a quitté le groupe en 2013 et est remplacé sur cette troisième galette par le chanteur féringien Jón Aldará.

Brutal Assault 2010 (3/3) – Meshuggah, Tankard, Voivod, Jesu

Bien que copieusement aspergé par une averse diabolique, le site du festival était toutefois encore correct au matin du troisième jour. Les cailloux devant les deux scènes garantissaient que la boue ne vienne pas déranger le déroulement des concerts et bien que la route qui menait au festival ne bénéficiait pas du même traitement, elle n’était pas non plus impraticable. C’est toutefois sous un ciel un peu nuageux que commença à 10H le troisième et dernier jour de ce Brutal Assault 2010.
Premier constat, même si l’heure est encore un peu matinale pour une dose de gore grind, le [...]

Barren Earth – Our Twilight EP

Barren Earth est un jeune groupe venu de Finlande qui regroupe en ses rangs d’illustres membres de différents groupes de là-bas (et pas des moindres !) : le chanteur de Swallow The Sun est donc accompagné par le batteur et le guitariste de session de Moonsorrow, le guitariste de Kreator (le groupe n’est bien sûr pas finlandais mais le mec en question l’est bien !) et enfin deux anciens Amorphis aux postes de bassiste et claviers. Bref, un line-up qui a de la gueule et dont l’influence principale semble être l’ancien groupe des derniers membres cités : Amorphis.