Latest Content

Neon Nightmare – Faded Dream

Non ce n’est pas le vibreur de votre téléphone, vous avez simplement lancé la lecture du premier album de Neon Nightmare qui commence par une sorte de blague (totalement logique et dans l’esprit de celui dont on va parler) avec « Higher Calling ». Un appel de Peter Steele depuis l’au-delà peut-être ?
Parce que comme vous le savez ou l’avez peut-être déjà deviné en voyant la (très belle) pochette de Faded Dream (point de vert ici, mais la même façon d’écrire le nom du groupe et de l’album dans les coins), Neon Nightmare se présente comme un one-man band dont [...]

Alkymist – UnnDerr

Troisième album pour les danois d’Alkymist, groupe de Copenhague jouant du sludge qui n’en est pas vraiment. Car depuis ses début, ce quartet immerge la lourdeur inhérente au style dans des progressions singulières, créant ainsi un univers (très sombre, cela va de soi) qui lui est propre.

Necroferum – Visions Of The Necrorealm

Considéré comme l’un des pays les plus exemplaires et luxuriants en matière de nature et biodiversité, le Costa Rica est aussi très bien placé au niveau de l’indice de bonheur de ses habitants. Une moyenne qui devrait perdre beaucoup de points puisque débarque Necroferum, quartet local ayant décidé de bien plomber l’ambiance !

Oda – Bloodstained

Trio parisien né en 2021 autour notamment de membres de Wør Pigs, Oda débarque avec un premier album à la cover occulte annonçant bien ce qu’il renferme. En effet, le groupe maintient dans ce Bloodstained une atmosphère inquiétante, jouant sur les échos ainsi que les sons dignes de films d’horreur ou d’épouvante, tout ça en accompagnant un sludge/doom particulièrement engageant…

QOYA – Karma

Trio originaire de Grenoble, QOYA débarque avec un nouvel album faisant suite à Yokai (2021) et livre ici dix nouvelles « cathartic songs » (comme le mentionne leur Bandcamp). Une appellation bien justifiée puisque Karma vient nous immerger dans une atmosphère singulière, sombre, dense mais surtout immersive.

Fátima – Eerie

Déjà la suite de l’excellentissime Fossil, un album qui aura marqué de son empreinte l’année 2022. Premier constat, le groupe n’a rien perdu de sa singularité concernant les artworks de ses albums, Eerie arborant à nouveau une pochette faite main qui en jette, comme celles des précédents opus. Après l’inquiétant magicien/nécromancien de Turkish Delights, puis le dinosaure de Fossil et le monstre à deux têtes du split avec Clegane, c’est donc cette fois une rencontre du 3ème type qui nous est proposée par les français sur ce 4ème album qui sort sur leur label fraîchement créé, Black Robes (qui était [...]

Mekigah – To Hold Onto A Heartless Heart

Rien de tel qu’un album pour frémir en plein mois d’août ! Mekigah vient d’Australie et sort avec ce To Hold Onto A Heartless Heart son cinquième album en seize ans d’existence, un album destiné aux oreilles averties !