Latest Content

Dangers – Five O’Clock Shadows At The Edge Of The Western World

C’est qu’on les aurait presque oubliés les Dangers ! Déjà quatre ans que Messy, Isn’t it? est sorti, le silence radio ayant suivi faisant penser à un hiatus voire pire. Mais voilà, en ce début 2014 sort discrètement un nouvel EP des californiens conjointement chapeauté par Vitriol Records (label du guitariste Justin Smith, officiant aussi au sein de Graf Orlock et de Ghostlimb) et Secret Voice (label de Jeremy Bolm, chanteur de Touché Amoré).

Dangers – Messy, Isn’t It?

Résumer Dangers à un groupe de harcore chaotique est à la fois juste et complètement faux. Certes, Dangers joue effectivement du hardcore de façon chaotique en empruntant de quoi faire dans la boite à outil de Converge, mais sans jamais vraiment copier sur leur voisin. La tension et la rage dévorantes des paroles ont ceci de commun avec leur ainé que l’on ne pourrait leur reprocher de faire de la musique pour faire autre chose qu’expurger leurs démons.
L’énergie des morceaux n’a toutefois rien de commun avec le Converge d’aujourd’hui, de même que l’interlude jazz « (Messy) » ou [...]