Latest Content

Kneel Before The Death – Memoir

Quartet originaire d’Helsinki, Kneel Before The Death a commencé ses activités en 2015 en sortant un EP puis un single « Miserere Mei » (2018), avant de prendre son temps pour lui donner une suite. Quatre ans auront donc été nécessaires pour façonner les trois titres de ce Memoir, nouvel EP faisant cohabiter deathcore et symphonique.

Cave In – Heavy Pendulum

Cave In est décidément imprévisible! Après nous avoir laissés sur notre faim avec le plus court album de son histoire en 2019, le néanmoins excellent Final Transmission, voilà que la bande de Stephen Brodsky prend le contre-pied absolu en sortant tout simplement l’album le plus… long de son histoire. 1h10 au compteur, et on ne va pas essayer de se raconter des blagues en cachant le fait que c’est évidemment et sans surprise trop long… On aurait en effet facilement pu tailler dans le vif pour alléger cet album et le rendre encore meilleur et plus percutant. Ce sera [...]

Chamber – Carved In Stone

Alors qu’on est encore en train de se remettre de la fessée Cost Of Sacrifice (2020), Chamber revient sans crier gare nous remettre un rapide aller-retour sur notre postérieur endolori. En effet, aucune promotion préalable n’a accompagné ce Carved In Stone, EP trois titres surprise qui vient poursuivre avec fracas les bonnes impressions laissées par leur premier LP.

Crossed – Morir

Deux ans après l’avoir découvert sur le très bon Barely Buried Love, Crossed daigne enfin lui donner une suite. Le quartet madrilène en a toujours sur le cœur et possède encore du soufre en réserve. Avec son titre explicite, Morir est une célébration plus que sauvage de la mort, bardée de stridences et de cris décharnés.

Terror – Pain Into Power

Si l’on est fan de hardcore, un nouvel album de Terror c’est un peu comme quand on revoit une bande de potes dans son bled s’enfance alors qu’on habite plus dans le coin : on y va pas si souvent mais ça fait bien plaisir sur le coup. Sur Pain Into Power, Terror illustre d’autant mieux cette impression par deux faits et non des moindres: Scott Vogel (chant) a décidé de revenir sur ses terres natales (Buffalo) et de renouer avec le guitariste d’origine, parti fonder les aujourd’hui énormes Nails, Todd Jones (qui s’occupe d’ailleurs aussi de la production [...]

If I Die Today – The Abyss In Silence

Ecumant la scène hardcore italienne depuis 2007, If I Die Today sort avec The Abyss In Silence son quatrième album. On a ici au menu (à peine) vingt-trois minutes de hardcore sombre et agressif appuyé par des parties sludge histoire d’en imposer niveau lourdeur. Un pari gagnant ?

Cleaver – No More Must Crawl

Trio originaire de Commercy (Meuse) débuté en 2018 par les frères Garelli (Mathis au chant et à la guitare, Léo-Paul à la basse) et du batteur/chanteur Frank Fortina, Cleaver débarque avec ce No More Must Crawl par la grande porte, celle ouverte par Klonosphere (Anna Sage, Maudits…) et Season Of Mist. Basant son propos sur la thématique de la maladie, de son annonce jusqu’à la mort du malade, Cleaver sonne comme un mélange de colère, de désespoir et de douleur matérialisé sur ce premier long-format.

Throwe – Forfald

Formé à Copenhague en 2018, Throwe n’est pas un groupe danois comme les autres tant les nationalités de ses membres sont diverses: danoise certes mais aussi anglaise, hollandaise et argentine. Une multiplicité de personnalités qui aboutit à ce Forfald, premier album du groupe qui montre combien ils se rejoignent sur un objectif: l’envie d’en découdre !

Minns Du – Transmission OK

Originaire de Capbreton, Minns Du (pour « vous souvenez-vous » en suédois) est un jeune trio composé du chanteur/guitariste de Thirty Six Side (groupe de power-pop parisien ayant été actif entre 1995 et 2007) et de ses deux fils (officiant à la basse et à la batterie). Un line-up pour le moins original signant avec ce Transmission OK leurs quatre premiers titres pour un peu moins de vingt minutes de son.

Black Matter Device – Autonomous Weapons

Après les secoués Moderns Frenetics puis Hostile Architecture, il était écrit que Black Matter Device finirait chez Dark Trail Records. Le label du fondateur de Mathcore Index apparait comme la plus logique des destinations pour le combo de Richmond (Virginie) tant leurs affinités pour le bordel (maîtrisé) sont communes. Autonomous Weapons ne déroge pas à la règle…