Latest Content

Vertex – The Purest Light

Formation lyonnaise comptant en ses rangs le batteur d’Hypno5e, Vertex déboule avec l’une des premières grosses sensations de 2025 ! Armé d’un premier long-format faisant suite à l’EP Scalable (2019) et à quelques singles, le quartet vient occuper l’espace avec un son on ne peut plus maousse où lourdeur et technique vont main dans la main.

Better Lovers – Highly Irresponsible

Avec sa cover rappelant la grande époque des Crados (ce qui ne doit rien vous dire si vous avez moins de trente ans), voici enfin le tant attendu premier album de Better Lovers qui, on le rappelle, est le nouveau projet de Greg Pusciato (ex-The Dillinger Escape Plan), des ex-musiciens d’Every Time I Die (sans Keith Buckley, qui a par ailleurs fait son retour (pas ouf) récemment dans Many Eyes) et du guitariste/producteur Will Putney (Fit For An Autopsy). Highly Irresponsible fait donc suite au délicieux EP God Made Me An Animal, sorti il y a un peu plus [...]

SYL – afmagt

Figure montante de la scène hardcore danoise, SYL débarque avec un nouvel EP explosif faisant suite à leur premier album de 2022 (alt godt). Le quintet de Copenhague ne se met aucune limite stylistique et part régulièrement dans des styles annexes, preuve en est ce afmagt (« impuissance »), soient six titres survoltés incorporant des éléments venus du punk, du hardcore et du metal sous de nombreuses variations.

Demersal – S/T

Après des débuts en fanfare ponctués notamment par un excellent Less (2020) suivi d’un split non moins qualitatif en compagnie de Regarding Ambiguity l’année suivante, j’avoue avoir un peu perdu de vue Demersal. Les danois n’ont pourtant pas chômé, ayant sorti un EP (Death Routines en 2021) puis un 4-way split en 2022 en compagnie d’excellents groupes de screamo internationaux (Vientre de Colombie, Piet Onthel de Malaisie et Letterbombs de Finlande). Revoilà donc le groupe d’Odense avec un nouveau long-format, laissant apparaître ici une encore plus grande ouverture d’esprit…

Knoll – As Spoken

Les terroristes sonores du Tennessee font leur retour, toujours en indépendant malgré une popularité grimpante chez les amateurs d’extrémisme. As Spoken est le troisième album de Knoll et ne leur parlez pas d’album de la maturité à ses six gaillards, nombre d’âmes passant à proximité n’ayant même pas le temps de l’atteindre (la maturité) !

Something Animal – Bestial Curse Part 1

Fort de son concept analysant les comportements humains au travers d’animaux leur ressemblant beaucoup, Something Animal fait son retour presque cinq ans après Urban Zoology, premier EP qui avait alors permis au quintet parisien de se présenter. Ces présentations faites, voici Bestial Curse Part 1, nouvelle mouture qui, comme son nom l’indique, est la première partie d’une trilogie.

Resin Tomb – Cerebral Purgatory

Composé essentiellement de membres de Siberian Hell Sounds et de Consumed (deux groupes trop confidentiels), Resin Tomb sort enfin un premier album faisant suite à deux EPs plus que prometteurs (un éponyme en 2020 puis Unconsecrated//Ascendency en 2022). Le groupe australien aime la violence et le bordel, il livre donc avec ce Cerebral Purgatory une bonne grosse branlée bien méchante.

Sulfuric Hatred – S/T

2023 aura été une nouvelle année très prolifique pour Sentient Ruin Laboratories, le label californien n’ayant toujours pas son pareil pour dénicher d’obscures formations partageant un goût certain pour le crade et le morbide. Sulfuric Hatred est une toute jeune formation débutée l’année dernière autour de membres de groupes déjà établis: on retrouve donc au chant Alexander Jones (Undeath), aux instruments Liam McMahon (Vile Ritual) et enfin Sam Shereck (Stabbed, Blame God) à la batterie (forcément épileptique). Une « concentration de talents » pour un premier album forcément radical et suintant la haine et la terreur par tous les pores.