Latest Content

SYL – afmagt

Figure montante de la scène hardcore danoise, SYL débarque avec un nouvel EP explosif faisant suite à leur premier album de 2022 (alt godt). Le quintet de Copenhague ne se met aucune limite stylistique et part régulièrement dans des styles annexes, preuve en est ce afmagt (« impuissance »), soient six titres survoltés incorporant des éléments venus du punk, du hardcore et du metal sous de nombreuses variations.

Demersal – S/T

Après des débuts en fanfare ponctués notamment par un excellent Less (2020) suivi d’un split non moins qualitatif en compagnie de Regarding Ambiguity l’année suivante, j’avoue avoir un peu perdu de vue Demersal. Les danois n’ont pourtant pas chômé, ayant sorti un EP (Death Routines en 2021) puis un 4-way split en 2022 en compagnie d’excellents groupes de screamo internationaux (Vientre de Colombie, Piet Onthel de Malaisie et Letterbombs de Finlande). Revoilà donc le groupe d’Odense avec un nouveau long-format, laissant apparaître ici une encore plus grande ouverture d’esprit…

Knoll – As Spoken

Les terroristes sonores du Tennessee font leur retour, toujours en indépendant malgré une popularité grimpante chez les amateurs d’extrémisme. As Spoken est le troisième album de Knoll et ne leur parlez pas d’album de la maturité à ses six gaillards, nombre d’âmes passant à proximité n’ayant même pas le temps de l’atteindre (la maturité) !

Something Animal – Bestial Curse Part 1

Fort de son concept analysant les comportements humains au travers d’animaux leur ressemblant beaucoup, Something Animal fait son retour presque cinq ans après Urban Zoology, premier EP qui avait alors permis au quintet parisien de se présenter. Ces présentations faites, voici Bestial Curse Part 1, nouvelle mouture qui, comme son nom l’indique, est la première partie d’une trilogie.

Resin Tomb – Cerebral Purgatory

Composé essentiellement de membres de Siberian Hell Sounds et de Consumed (deux groupes trop confidentiels), Resin Tomb sort enfin un premier album faisant suite à deux EPs plus que prometteurs (un éponyme en 2020 puis Unconsecrated//Ascendency en 2022). Le groupe australien aime la violence et le bordel, il livre donc avec ce Cerebral Purgatory une bonne grosse branlée bien méchante.

Sulfuric Hatred – S/T

2023 aura été une nouvelle année très prolifique pour Sentient Ruin Laboratories, le label californien n’ayant toujours pas son pareil pour dénicher d’obscures formations partageant un goût certain pour le crade et le morbide. Sulfuric Hatred est une toute jeune formation débutée l’année dernière autour de membres de groupes déjà établis: on retrouve donc au chant Alexander Jones (Undeath), aux instruments Liam McMahon (Vile Ritual) et enfin Sam Shereck (Stabbed, Blame God) à la batterie (forcément épileptique). Une « concentration de talents » pour un premier album forcément radical et suintant la haine et la terreur par tous les pores.

Elitist – A Mirage Of Grandeur

Au risque de vous décevoir, cet Elitist n’est pas le groupe de sludge/hardcore façon Cursed qui a disparu aussi vite qu’il est arrivé il y a une dizaine d’années déjà. Non, cet Elitist-là est danois (de Copenhague-même) et s’articule autour de membres de la scène metal underground locale (Piss Vortex, Dysgnostic, Uxdxs), cependant A Mirage Of Grandeur (leur premier album) vient avec les mêmes envies destructrices que leurs homonymes.

Euclid C Finder – The Mirror, My Weapon, I Love You

Commencé en solo par le multi-instrumentiste Michael Mehl, Euclid C Finder aura attendu cinq ans pour revenir, cette fois sous forme de trio. Rejoint entretemps par Adam Smith et Seth McFarland, ce n’est pas pour autant que le gaillard va changer ses habitudes ! The Mirror, My Weapon, I Love You sonne en effet comme le parfait prolongement des premiers EP.

Serration – Simulations Of Hell

Death old school, néo metal… la mode va clairement vers les vieilleries ces derniers temps, parfois produites avec goût comme si c’était sorti à l’époque. Les canadiens de Serration débarquent là avec les mêmes intentions: revenir aux origines du metalcore, premier du nom. Signé chez le très en vue DAZE records (qui a récemment sorti les derniers Witness Chamber ou Pain Of Truth, tous deux excellents), Simulations Of Hell va forcément caresser dans le sens du poil les amateurs du metalcore de la fin des années 90/début des années 2000, mais attention, un poil très rêche car la production [...]

Oddism – With The White Tiger

Originaire de Lille, Oddism fait son bonhomme de chemin depuis pas mal d’années, ayant sorti deux EPs avant ce premier long-format (Alone en 2015 et Dance In The Maze en 2017). Et comme sur les EPs, With The White Tiger possède un message global conscient, concernant les problèmes écologiques actuels, un message qu’il est peut-être un peu difficile de percevoir en écoutant simplement l’album, Oddism y étant particulièrement virulent et ses compos très mouvementées !