Latest Content

Stuntman – Maximum Legal Wage

En ces temps où la promo semble être un exercice obligatoire, trouver des groupes qui s’en passent totalement est bien rare. C’est le cas de Stuntman, groupe sétois célébrant ses quelques vingt-trois ans cette année et faisant son retour sur album après un silence de plus de dix ans (Incorporate The Excess datant de 2014) et réapparaissant par surprise cette année. Et si le groupe a connu entretemps quelques mouvements de troupes à la basse et à la batterie, le poids des années ne les a en rien affectés !

For Your Health – This Bitter Garden

Même si on les avait un peu perdus de vue depuis leur très bon In Spite Of (2021), les doux dingues For Your Heath auront sorti un album de remixes (In Spite Of II) quelques mois plus tard puis Hymns For The Scorn (2022), un split en compagnie des aussi agités (et trop méconnus) awakebutstillinbed. Une grosse activité sur deux ans avant de devenir silencieux. Trois ans plus tard, le groupe de Colombus revient suite à une signature sur 3DOT Recordings (label fondé par des membres de Periphery).

Telos – what they built

Il y a deux ans de cela, Telos nous réjouissait comme rarement en livrant à quelques mois d’intervalle un album renversant (Delude) puis un split tout aussi secoué en compagnie de leurs (aussi furieux) compatriotes Hexis. Le monde du hardcore en mode chaotico-mastoc était à eux mais le groupe en a décidé autrement en annonçant son split. Une fin « célébrée » aujourd’hui avec cet ultime EP sobrement intitulé what they built.
Quatre titres à l’image du reste de la discographie des danois, soit une dernière fournée de sauvagerie histoire de soigner sa sortie. Le chaos dissonant est toujours bardé de [...]

Heavy Heavy Low Low – Pain Olympics

En voilà du retour inattendu ! Dix-sept ans après leur dernière livraison (Turtle Nipple And The Toxic Shock – 2008), les doux dingues de Heavy Heavy Low Low ont décidé de se réunir sous leur line-up originel alors que leur split était acté depuis 2011. Connu jusqu’alors dans cette frange UG du spazz/sass hardcore chaotique, le groupe s’est remis au boulot en 2019 pour le live puis a décidé, histoire de coller avec ses habitudes farfelues (comme dans ses lyrics), de composer et enregistrer ce nouvel album dans une yourte au milieu d’un camp nudiste de Santa Cruz (véridique [...]

Eyes – Spinner

Pas mal occupé entre multiples concerts (avec notamment une récente tournée en ouverture d’Integrity) et d’autres projets (principalement LLNN que le chanteur Victor Kaas a intégré), on s’attendait à attendre pas mal après l’excellent Congratulations, mais c’est seulement deux ans que nous aurons eu à patienter. Entretemps, le groupe danois aura connu un important changement de crèmerie en signant chez Prosthetic Records, plus grosse machine qui devrait leur permettre une encore meilleure exposition qu’il n’a déjà.

Darko US – Dethmask 3

Apres un second album (Starfire – 2024) un brin tarabiscoté entre ultra violence et mélodies légèrement frelatées, Darko US revient à ses fondamentaux sur ce Dethmask 3, troisième album apportant une légère évolution histoire de ne pas trop se répéter. Alors certes, c’est toujours très (trop ?) chargé, le duo toujours composé de Tom Barber (chant, Chelsea Grin) et de Josh Miller (instruments, Emmure) n’y va pas de main morte en ce qui concerne la brutalité et les saccades fondues dans un moule futuriste regardant toujours du côté du Japon.

Gnostician – Unification As An Art

Même s’il arrive quelques mois après la bataille, il s’agit sûrement là du premier album de 2025 étant hautement attendu par votre serviteur. Suite à des singles destructeurs et à l’annonce de deux invités dignes d’intérêt fin 2024 (Tyler Beam de The Last Ten Seconds Of Life et Sean Richmond d’Arsonists Get All The Girls), cet Unification As An Art confirme ces promesses. Il possède là toutes les qualités pour attirer dans ses filets les amateurs de « core » au sens très large du terme. En effet, Gnostician, jeune duo de Pennsylvanie ratisse large, du deathcore au metalcore en passant [...]

Vertex – The Purest Light

Formation lyonnaise comptant en ses rangs le batteur d’Hypno5e, Vertex déboule avec l’une des premières grosses sensations de 2025 ! Armé d’un premier long-format faisant suite à l’EP Scalable (2019) et à quelques singles, le quartet vient occuper l’espace avec un son on ne peut plus maousse où lourdeur et technique vont main dans la main.