Latest Content

Taqbir – Victory Belongs To Those Who Fight For A Right Cause

Le label La Vida Es Un Mus (label anglais comme son nom ne l’indique pas du tout) est spécialisé dans les découvertes musicales, essentiellement punk, internationales au sens très large du terme, n’hésitant pas à aller dénicher des groupes à Singapour, en Macédoine comme au Maroc pour Taqbir.

Turnstile – Turnstile Love Connection

En voilà une surprise ! Alors qu’on attendait de pied ferme le successeur de Time & Space (2018), Turnstile débarque soudain sans prévenir en ce début d’été avec un EP quatre-titres (dont l’un d’eux avait fuité quelques semaines auparavant) d’onze petites minutes à se passer en boucle dans la voiture sur la route des vacances ! Non pas que le groupe soit parti dans la pop punk ensoleillée mais avec une ouverture nommée « Holiday », on était en droit de s’attendre à de l’entêtant.

Drug Church – Tawny

Déjà trois ans que le fabuleux Cheer est sorti, énorme album constellé de tubes oscillant entre punk, hardcore et mélodies fédératrices. La bande à Patrick Kinlon (Self Defense Family) daigne enfin lui donner une suite avec ce Tawny soient quatre nouveaux titres au feeling dans le prolongement de l’album précédent.

Snag. – Death Doula

Jeune formation originaire de Milwaukee, Snag. vient donner un sacré coup de frais dans le petit monde du screamo avec Death Doula, second opus faisant suite à un premier album éponyme (2019). Pour ce faire, on retrouve dans ce nouvel album beaucoup d’énergie, un aspect abrasif couvrant quasiment tous les titres, des dynamiques et des émotions ainsi que quelques surprises. Plusieurs labels se sont laissés séduire, à commencer par les réputés Middle-Man Records (Coma Regalia) et Zegema Beach Records mais aussi LongLegsLongArms Records et Confluence Records.

Bled To Submission – Bury Them In The Graves They Dug For You

Les fossoyeurs ont beaucoup de boulot en ce moment, après Body Void et son appel à être inhumé sous cette terre pourrissante, voici un album nous incitant à enterrer les gens qui ont déjà creusé nos tombes, ambiance ! Troisième EP pour Bled To Submission, un groupe de Nashville (Tennessee) qui entend mixer ensemble différentes sonorités pour mieux atteindre les limites de la violence audible: hardcore, sludge, noise, powerviolence, grindcore mais aussi harsh noise. Ces styles se voient donc amalgamés dans un Bury Them In The Graves They Dug For You, EP au titre évocateur du contenu des lyrics [...]

Waternoose – All Pain, No Feeling

Jeune formation originaire de Los Angeles, Waternoose est la réunion de membres de groupes affiliés à la scène hxc underground locale (Fissure, Forged, Violent Odds ou encore Goolagoon) matérialisant ensemble un mélange bien cru de screamo et de powerviolence, neuf titres en à peine plus d’un quart d’heure, pas le temps d’niaiser !

Human Failure – Crown On The Head Of A King Of Mud

Jeune projet solo fondé par un certain « D. » en début d’année dernière, Human Failure s’est illustré peu après (en été) en participant à la compilation Overgrow To Overthrow aux côtés de groupes comme Thou, Chat Pile, Panopticon, Krallice ou encore Obsequiae. Quelques mois plus tard, c’est armé d’un premier EP particulièrement destructeur que le gaillard fait son retour…

SeeYouSpaceCowboy/If I Die First – A Sure Disaster

Un petit bain de jouvence en pleine explosion de Myspace, ça vous tente ? C’est ce qu’entreprennent les désormais reconnus SeeYouSpaceCowboy et les jeunes pousses If I Die First sur ce split nommé A Sure Disaster. Deux morceaux pour les premiers, un titre collaboratif en guise de transition avant deux autres titres pour les seconds, les choses sont faites équitablement.

Last Agony – The Imminent Slaughter

Réputé pour ses sorties black/death metal estampillées apocalyptiques, Sentient Ruin se permet parfois d’aller dans des contrées bien différentes bien que toutes aussi brutales. Venant de Toronto, Last Agony se présente donc un peu à part au milieu du roster blindé de death caverneux à tendance chaotique. Plus roots et direct, The Imminent Slaughter va pourtant avoir un effet assez similaire à beaucoup de ses camarades de labels durant cette courte collection de torgnoles allant à cent à l’heure.

Capra – In Transmission

Ayant récemment poppé au milieu du roster de Metal Blade Records, Capra est un jeune groupe de Louisiane qui avait jusqu’alors comme seul fait d’armes connu un deux-titres sorti l’an dernier. Le groupe mené par une certaine Crow Lotus reprend donc ces deux morceaux dans In Transmission et en ajoute neuf autres (en fait huit et une intro) durant cette nerveuse grosse demi-heure.