Latest Content

Destinity – The Inside

Dès le démarrage de « My Senseless Theory » je m’interroge : me serais-je trompé de disque ? C’est que le début rappelle en effet énormément celui de l’excellent 1-800 Vindication des danois de Illdisposed. Passé ce clin d’œil (probablement involontaire du reste), les affaires commencent et le gros son signé à nouveau Jacob Hansen frappe directement.
The Inside est le cinquième album des lyonnais de Destinity. D’entrée de jeu on comprend que cet album s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur et entérine l’orientation beaucoup plus death metal, prise déjà sur le très bon Synthetic Existence.
Même si [...]

Bilan Annuel 2005

Voici donc venu le temps du bilan de cette année 2005, chaque chroniqueur s’étant prêté au petit rituel du « top 10 », l’impression globale qui s’en dégage est donc des plus variées même si certains albums se détachent. Voici donc un petit résumé en forme de bilan des bilans, avec les albums gagnants cités par plusieurs d’entre nous :
Entamons avec les groupes français, dans ce domaine le groupe numéro 1 est évidemment Gojira, 5 fois mentionné, même si Overmars et Destinity l’ont été à raison de 2 fois chacun également.
L’album qui nous aura le plus partagé cette année, c’est sans aucun [...]

Bilan 2005 Dah-Neir

Faire un bilan de l’année 2005 est finalement chose assez simple, choisir 10 albums représentant cette année l’est en revanche beaucoup moins. L’année 2005 aura été clairement une année placée sous le signe de la découverte, avec des 1ers contacts avec des groupes dont je n’avais même pas connaissance en début d’année. L’année de la confirmation et des retours gagnants ensuite, avec le retour des blackeux de Dark Funeral, la confirmation avec les lyonnais de Destinity pour ne citer qu’eux. Mais l’année aussi de certaines déconvenues, de déceptions, de deuil aussi avec un Children of Bodom décidemment bien moyen, [...]

Bilan 2005 alchemist


Albums de l’année

Symphorce – GodspeedLa bombe Heavy-Metal de 2005, Symphorce frappe fort, très fort. Le groupe signe ici un album sombre, riche, puissant, efficace et varié. Oeuvrant dans la catégorie poids lourds, Godspeed trouve son équilibre en alternant des hits avec des compositions efficaces et intéressantes. Le Power au service du Heavy. Redoutable !!

Kiuas – The Spirit of UkkoA la croisée des chemins, les Finlandais de Kiuas délivrent avec ce premier album un beau moment épique. Leur Heavy teinté d’influences Black, Death et Folk nous entraîne avec vigueur au pays des milles lacs pour rencontrer [...]

Destinity + Ortagos + Funerarium + Anthea – 25 novembre 2005 – Espace Curial – Paris

Me voici donc attelé à mon tout premier live-report… En préambule j’avertirais le lecteur passionné qu’il ne trouvera ici que mes impressions, sachant que je ne prends aucune note pendant un concert (ça va pas la tête, non ?) et que je ne récupère pas les set-lists… bref je me contente d’apprécier la musique et les prestations de ceux qui la délivrent. J’ajouterais que je découvrais les quatre groupes présents ce soir là, à l’espace Curial. Et le moins que je puisse dire est que je n’ai pas été déçu du voyage…
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette [...]

Destinity – Synthetic Existence

Un an à peine après la sortie de In excelsis dementia les lyonnais de Destinity nous reviennent avec ce quatrième album. Album charnière s’il en est dans la carrière du groupe, l’avenir nous dira s’il leur permettra de prendre une place un peu plus importante sur la scène française ou internationale. En tout cas, nous à Eklektik c’est tout le mal qu’on leur souhaite et on ne doute pas qu’avec cet album le groupe a enfin atteint le niveau qui lui permet de se hisser très haut. Décryptage.
Le principal reproche que j’avais fait au précédent album [...]

Destinity – In Excelsis Dementia

Décidément on peut dire que la scène extrème française se porte bien en ce moment. Avec les sorties d’un box Furia de grande qualité, d’un nouvel album de Nehemah, du furieux nouveau Benighted, du récent Crystalium et de ce nouveau Destinity on peut dire que les amateurs d’extrême sont servis et on ne va pas s’en plaindre. Point commun entre tous ces groupes, ils sont tous signés chez Adipocere (ou Oaken Shield ce qui revient au même) et cela révèle une profonde volonté du label de faire bouger la scène extrême française et c’est tout à son honneur.
Parlons [...]