Latest Content

Asymmetry Festival – 29 avril 2010 – Worclaw – Pologne

Situé en Pologne dans la ville de Wroclaw, le festival Asymmetry prend ses quartiers à Firlej, une salle de concert réaménagé il y a cinq ans par la mairie et un nouveau directeur venu apporter une nouvelle porte d’ouverture musicale à une ville dont l’activité culturelle n’est cependant pas des moindres (bien plus qu’à Varsovie si j’en crois les organisateurs à qui j’ai parlé). Cependant bien moins touristique (pour ce qui est de son accessibilité à des non-polonais), j’aborderais en conclusion de ce report la question de l’accès à la ville avec des conseils pratiques que j’ai acquis par [...]

Monarch !


Interview avec Shiran du groupe de doom/drone bayonnais Monarch !.
De quel instrument les compositions partent elles en général ?
En général ça part de la guitare, mais après tout est travaillé in situ durant les répétitions. Quelqu’un arrive avec une idée puis elle est retournée dans tout les sens, jouée de différentes façons jusqu’à ce qu’on trouve la forme la plus rampante.
Qu’essayez vous de faire passer comme émotion lors de vos concerts (l’atmosphère sur scène semblant être plus jubilatoire que sombre et [...]

Overmars + Monarch – 23 janvier 2008 – Point Éphémère – Paris

Double affiche au Point Ephémère. Pour ceux qui ne connaitraient pas la salle de concert, le même visage reproduit en noir et blanc que celui figurant sur la couverture de Jane Doe de Converge orne l’entrée de cette salle qui fait aussi office de bar à côté. Pourtant, loin d’être spécialisé dans le metal et le hardcore, l’illustration de cet album marquant pour les vives émotions qu’il contient convint parfaitement pour cette soirée qui fut marquante autant par sa musique que par l’émotion dégagée par les musiciens.

Monarch – Die Tonight

Monarch c’est le groupe de Bayonne le plus reconnu au monde. Ouais. Monarch c’est une pointure, une grosse pointure des musiques lentes et saturées. Pour ceux qui peut-être ne connaissent pas, le groupe est un quator. Une grosse batterie, une grosse guitare poussée par des amplis de rêve, une grosse basse sourde, dominante et une voix féminine. Attention, pas de chant clair, pas de vocalises sirupeuses ou autres niaiseries. La chanteuse bayonnaise chuchote, souffle ou sinon hurle, éructe et crache une bile opaque et épaisse… Ce qui évidemment tranche avec leurs visuels enfantins et mignons tout pleins.
La musique [...]