Latest Content

Raunchy – Velvet Noise

Je vous arrête tout de suite, ceci n’est pas un nouvel album de Raunchy mais une réédition de réédition de Velvet Noise. En effet, sorti une première fois en 2002 sur Nuclear Blast, le premier album du groupe danois a été réédité en 2007 par Drug(s). Douze ans plus tard, c’est donc Mighty Music qui le ressort. Mais qu’a donc de si spécial ce Velvet Noise pour être remis en avant de la sorte ?

Brutal Assault Festival 2009 – 07 août 2009 – République Tchèque

Le verre de bière de 50cl est à un euros.
Je ne bois pas, donc je n’ai pas pu profiter de ce prix si avantageux pour les amateurs (cependant le verre de « coca cola » est au même prix), mais j’imagine qu’il a de quoi attirer pas mal de personne. Tel est le propre République Tchèque. Les prix sont bas, bas, bas. Deux euros le billet de bus pour aller de l’aéroport jusqu’à Prague. Six euros le billet de train pour faire les 150km restant jusqu’à Jaromer. Quarante-cinq [...]

Raunchy – Death Pop Romance

De toute évidence Raunchy a trouvé son rythme de croisière et surtout une formule qui plait, à savoir un metal futuriste agrémenté de refrains que je qualifierai d’imparables.Ils continuent donc leur petit bout de chemin en signant chez Lifeforce, qui apparemment a envie de diversifier son catalogue, très bonne chose par ailleurs.
Alors qu’en est-il de ce Death Pop Romance ? Lorsque j’ai découvert le titre de l’album j’ai de suite pensé à un revirement de style et que nos amis danois allaient jouer dans la cours de Six Feet Under ou même Dismember … que nenni, je ne [...]

Raunchy – Confusion Bay

Amis amateurs de Fear Factory, les maîtres ont beau être de retour avec un Archetype de très haute tenue, ils ont maintenant de la concurrence !
Raunchy est un groupe dannois officiant dans un style proche de leurs compatriotes de Mnemic, à savoir un métal futuriste rapide et aérien.
Comme chez Fear Factory on retrouve des nappes de synthétiseurs rendant les compositions très mélodiques et accrocheuses.
Ce qui différencie Raunchy des groupes précités, c’est certainement un petit côté pop (petit le côté attention!) ajouté à une production très « néo metal » qui rend la musique du groupe plus [...]