Latest Content

Bilan 2015 Rock / Prog / Pop – Krakoukass

Après un premier bilan consacré au black et au death et un deuxième abordant les meilleurs albums de metal et hardcore, voici (enfin) la dernière partie de mon bilan 2015 avec cette fois les albums rock, prog et pop qui ont retenu mon attention pour l’année 2015.

Refused – Freedom

Après le retour discographique de Faith No More, voilà donc que ce sont les suédois de Refused qui viennent nous faire le coup du come-back auquel on ne croyait plus, 17 ans après la sortie du mythique et exceptionnel The Shape of Punk to Come. Si le retour de Faith No More n’aura pas convaincu à 100%, tout en étant tout de même satisfaisant, allait-il en être de même pour Refused?

Borg 64 – They’re Using Nanoprobes

Difficile de savoir aujourd’hui comment la musique aura évolué d’ici vingt ou trente ans. En tous les cas on est déjà sur d’une chose, il n’y a désormais plus de barrière entre les genres et nombreux sont les groupes dont la musique reflète cet état de fait. Borg 64 en fait partie. Ce groupe suédois formé en 1998 et d’abord adepte de la drum’n’bass s’est finalement tourné vers une approche nettement plus radicale en proposant aujourd’hui ce que l’on pourrait appeler un cyber hardcore.
Ouais je sais, le terme de cyber hardcore ne veut peut être pas dire grand [...]

Refused – The Shape of Punk to Come

Somath :
Pour ma première incursion dans cette section Anthologik, quel disque mériterait plus d’être présent ici que ceThe Shape of Punk to come de Refused ? Cet album reste la meilleure chose que j’ai pu écouter en punk hardcore, faisant d’ailleurs partie des albums que je prendrais sur une île déserte pour siroter des noix de coco.
Sorti deux ans après Songs to fan the flames of discontent, ce troisième disque des Suédois les voit persévérer dans la veine Hardcore strait-edge tout en ajoutant de grosses doses d’originalité et de folie. Ce n’est donc pas un pur [...]