Latest Content

Shinedown – Attention Attention

Retour de Shinedown, un des représentants de qualité d’un rock alternatif / hard rock à l’américaine (en activité depuis 2001), calibré pour les stades ou les BO de films d’action. Ce nouvel album ne révolutionne pas la formule, et dès « Devil » on est efficacement mis dans le bain, avec toujours des riffs percutants et la voix superbe de Brent Smith (l’atout qualité numéro 1 du groupe encore et toujours) qui a coupé ses cheveux (ça c’est de l’anecdote).

Chroniques en vrac – Septembre 2015

L’actualité est riche (en sorties, mais aussi en qualité)… Trop riche pour qu’on puisse trouver le temps d’écrire des chroniques en bonne et due forme sur tous les albums qui le mériteraient plus ou moins. Dans le viseur de ce vrac de septembre, 4 albums qu’on pourra qualifier de globalement réussis, mais qui ont peu de chances de marquer leur époque.
On commence par le nouvel album de Bring Me the Horizon, That’s the Spirit. Et le premier nom qui vient à l’esprit en écoutant cet album c’est… Linkin Park. Pas que ce soit une surprise, il suffisait d’écouter les [...]

Shinedown – The Sound of Madness

– «…Et là j’ai craqué quoi… (sanglote) »
– « Ce n’est rien, vas-y, libère-toi de ta douleur et de tes émotions, nous sommes ici pour ça, personne ici ne te juge… »
– « Merci de m’avoir écouté, je me sens beaucoup mieux… »
– « De rien, nous avons apprécié ton témoignage, n’est-ce pas les autres ? »
(Clameur)
« Bien. Qui souhaite s’exprimer maintenant… Krakoukass peut-être ? Ca fait plusieurs semaines que tu viens à nos réunions, et tu n’as pas encore pris la parole… ».
– « (gêné)… Je ne sais pas si je suis [...]