Latest Content

Paerish – Fixed It All

Paerish semble emprunter la route que tout groupe de rock souhaiterait prendre ! Des premières parties locales à l’album autoproduit (Semi Finalists – 2016, début très sympathique), aux tournées européennes en compagnie de groupes confirmés (Movements, Moose Blood, Silversun Pickups) voire de très grosses écuries (Sum 41), jusqu’à sa signature sur un label important de la scène punk californienne: SideOneDummy Records, qui a vu passer des pointures comme Title Fight, Superheaven, Violent Soho ou encore Pup. Excusez du peu !

Genghis Tron – Dream Weapon

Qui attendait encore Genghis Tron ? Rien n’aurait en effet pu augurer il y a encore quelques années du retour inespéré du groupe américain, en sommeil profond depuis 2010 soit peu de temps après la sortie du pourtant monumental Board Up the House (accessoirement rien de moins qu’un des meilleurs albums de l’année 2008) et des prestations scéniques mémorables. C’est pourtant en août 2020 qu’un message sur Facebook annonçait le réveil du groupe, et la concrétisation discographique de ce retour, ce Dream Weapon, est enfin entre nos mains et nos oreilles en ce début d’année 2021.
En 10 ans, [...]

Arab Strap – As Days Get Dark

Commencer un album avec un titre aussi monstrueux en voilà un pari risqué… Car « The Turning of Our Bones » est probablement un des meilleurs titres de l’année tous genres confondus, avec sa rythmique électronique façon Massive Attack et le chant désenchanté de Aidan Moffat avec son accent écossais à couper au couteau. Alors forcément « Another Clockwork Day » apparaît automatiquement comme un peu fade en comparaison mais on aurait tort de s’arrêter là, car l’album contient encore son lot de pépites, et même ce titre écouté attentivement s’avère au final de très bonne facture.
As Days Get Dark est mon [...]

Tigers Jaw – I Won’t Care How You Remember Me

Pour l’amateur de labels tels que No Sleep, Topshelf ou encore Run For Cover, le nom de Tigers Jaw est un nom qui doit forcément évoquer des souvenirs. En seize ans d’existence, le groupe de Scranton (Pennsylvanie) a su imposer sa patte au milieu de tous ces groupes mélangeant pop-punk et emo, notamment grâce à son duo de chanteurs Ben Walsh/Brianna Collins, aux vocaux reconnaissables et complémentaires. Mais quelques temps avant l’enregistrement de ce I Won’t Care How You Remember Me (sixième album sortant chez Hopeless Records), le batteur Teddy Roberts et le bassiste Colin Gorman ont tous deux [...]

Look Mum No Computer – These Songs Are Obsolete

Basé dans le Kent (UK), Look Mum No Computer est le projet d’un certain Sam Battle. Débuté sous la forme d’un zine, le gaillard s’est surtout fait connaître par sa chaîne youtube où il créée des machines musicales complètement folles comme un orgue constitué de Furbys (vous savez les jouets un peu creepy ressemblant à des mogwais sous crack), des synthétiseurs avec de vieilles consoles de jeux ou encore le MEGADRONE OSCILLATOR (oui), et encore beaucoup d’autres. Et à côté de ce passe-temps original et quelque peu déjanté, ce savant fou nouvelle génération produit aussi des albums. Sorti en [...]

Purrs – Rhythms & Ethics (EP)

Attention talent bien de chez nous!
Les angoumoisins (de Angoulême donc) de Purrs livrent leur deuxième EP ce mois-ci et il s’agit clairement d’une nouvelle carte de visite extrêmement prometteuse.
Œuvrant dans un rock énergique en diable, croisant le fer avec des influences post-punk voire légèrement cold wave, le groupe nous régale dans ce style dominé par les anglais et très dans l’air du temps, rappelant par exemple Shame ou IDLES. Moins purement punk que ces derniers, Purrs marient à merveille leur sens de la mélodie avec ce côté énergique et foutraque néanmoins punk dans l’esprit, tout en montrant [...]

Teenage Wrist – Earth Is A Black Hole

Un peu plus de deux ans après le très bon Chrome Neon Jesus, Teenage Wrist a connu quelques bouleversements en son sein, le trio étant désormais un duo composé de Marshall Gallagher (guitariste s’occupant désormais du chant à plein temps vu que le chanteur précédent est parti) et Anthony Salazar (batterie). Un changement d’effectif qui marque une vraie césure avec le passé du groupe, oubliant sur Earth Is A Black Hole son affection pour le shoegaze au profit d’une power pop un peu grungy particulièrement efficace.

Holy Monitor – Southern Lights

Pourtant très prolifique depuis sa création en 2015 avec de multiples EP et deux long-formats avant celui-ci, Holy Monitor n’avait jamais croisé ma route avant que l’un de ses membres me propose récemment de chroniquer ce Southern Lights. L’explication vient probablement du fait que j’écoute assez rarement de groupes affiliés au krautrock ou space rock, styles où le groupe grec incorpore des influences psychédéliques et ambient, problème que je vais désormais combler car ce troisième album est une vraie bouffée d’air frais.

The Hyena Kill – A Disconnect

Le tandem anglais devenu quatuor sort aujourd’hui son nouvel album après un premier EP dont on a récemment rattrapé l’omission en 2018 (et après un premier album en 2016).
On sent la volonté de Steven Dobbs et Lorna Blundell, leaders du groupe de pousser leur musique un cran plus loin, et cela s’entend dès le premier vrai morceau de l’album, l’excellent « Passive Disconnect » qui suit l’introductif (et à vrai dire inutile « Septic »). On sent que l’arrière-scène s’est étoffée, enrichie, l’ajout de la deuxième guitare de Sam Jones n’y est pas pour rien de toute évidence, de même que son [...]