Latest Content

Sights & Sounds – No Virtue

On avait pris une belle claque en 2009, mon alter-égo volatile et moi-même à la découverte de Sights & Sounds et de son ambitieux premier album Monolith. On avait alors vu dans le side-project du leader de Comeback Kid, Andrew Neufeld, un groupe d’émo qui semblait intégrer une densité et une dimension « spatiales »/prog à la Devin Townsend (lequel signait d’ailleurs la production du disque).

Bilan 2009 krakoukass

Déceptions
Between the Buried and Me – The Great Misdirect : loin d’être mauvais, l’album est tout de même un poil décevant, répétant la recette du chef d’œuvre Colors, sans jamais en atteindre le génie. On en attendait sans doute trop…
Billy Talent – III : Les gallois de Billy Talent poursuivent visiblement leur effort de « mainstreamisation » ce qui est loin de me convaincre… Malgré un très bon « Turn Your Back » qui fait figure d’exception, l’album est mou du genou et plus assez fou/punk pour emporter l’adhésion me concernant… Espérons que la barre soit redressée [...]

Sights & Sounds – Monolith

Quel point commun entre le chanteur de Comeback Kid et Devin Townsend ? Aucun sinon qu’ils sont tous deux canadiens. C’est sans doute simplement cette proximité géographique, et peut-être aussi quand même une certaine admiration de la part d’Andrew Neufeld pour le génial savant fou qui a fait que ce premier album de Sights & Sounds, nouveau groupe du chanteur de Comeback Kid et de son frangin, soit produit par Devin (ou alors que le groupe soit signé sur le même label que Misery Signals, dont le dernier album a été également produit par Devin).
Vous allez dire : [...]