Latest Content

Mix screamo/emo/post-hardcore.

Screamo, terme habituellement utilisé pour décrire un genre de musique exposant des voix criardes et agressives, au sein d’une musique dérivée du punk hardcore qui reprend tout le lyrisme du style emo.
Une compile mixée en vrac avec :
Gospel, Amanda Woodward, Orchid, Kidcrash, Auditory Aphasia, At The Drive-In, Down I Go, Horse The Band, Jairus, The Fall Of Troy, La Dispute, Neil Perry, Pianos Become The Teeth, The Blood Brothers, Aconite Thrill, Every Time I Die.

The Blood Brothers – Young Machetes

Au-delà de toute considération stylistique ou musicale, The blood brothers est un magma criard insupportable et puéril, ce qui selon votre caractère, votre humeur du jour, votre signe astrologique ou votre âge peut en faire tout aussi bien le meilleur groupe du monde qu’une plaie musicale à fuir en courant. C’est plus fort que moi, ma virilité supposée vole en éclat après cet aveu : j’adore les The blood brothers et ce nouvel album ne risque pas de me faire fondamentalement changer d’avis. La recette est sensiblement la même que sur Crimes de 2005, du hardcore déjanté formidablement abâtardi [...]

The Blood Brothers – 20 mars 2005 – Maroquinerie – Paris

La Maroquinerie est une petite salle sympa dans le 20ème qui a la fome d’un mini amphithéatre (en imaginant bien) avec des niveaux en marches qui permettent de bien voir de partout, en particulier du fond. Le son y est généralement plutôt correct et c’était le cas ce soir pour The Blood Brothers et une 1ère partie dont, honte à moi, j’ai oublié le nom, le chanteur ne l’ayant prononcé qu’une fois en un borborygme. (Ils s’appellent en fait White Circle Crim Club).
Il faut dire que ce groupe d’Anvers de rock indé noisy simplet fût bien chiant à [...]

The Blood Brothers – Crimes

Crimes. Nouvel album. Signature sur un nouveau label (V2). Cela signifie-t-il un changement brusque et total dans l’approche chaotique et totalement anarchique qu’ont les Blood Brothers du HxC ? Point du tout.
Toujours aussi tortutée et imprévisible, la musique de ce groupe de jeunos est absolument géniale. « Peacock skeleton with crooked feathers » est époustouflant. Et je pèse mes mots. L’intro (au synthé), surréaliste, de ce morceau laisse pantois. Après quelques secondes de ce son psyché, les guitares rugissent et le synthé passe en nappe de fond, revenant avant les guitares sur les refrains. Puis c’est un riff tueur, [...]

The Blood Brothers – Burn Piano Island Burn

Clap Clap. “Guitarmy” est une cacophonie de 37 secondes qui se finit par des applaudissements. Bienvenue dans le monde tordu, déconstruit et déstructuré des Blood Brothers.
Le quintet, formé en 1997 à Seattle, fait dans le HxC ultra bruyant et violemment torturé. Ne vous fiez pas à leur gueule de premier de la classe. Ni à la pochette toute gentillette et l’écriture du titre de l’album digne d’un enfant de 10 ans. Sans faire de mauvais jeu de mot, on peut dire le nom du groupe n’est pas usurpé. C’est bien le genre de musique, où, lors [...]