Latest Content

Trepalium – Xiii

Je n’ai jamais réussi à accrocher à Trepalium… Pourtant sur le papier, le groupe a beaucoup d’atouts pour me plaire. Mais sans que je sache expliquer vraiment pourquoi, la musique de nos français ne ma parle pas vraiment. Alors quand j’ai entendu le premier extrait de ce nouvel album, « Daddy’s Happy », j’ai été très agréablement surpris par la teneur en mélodie et en accroche du morceau.
J’étais donc impatient d’écouter l’intégralité de ce nouvel album, XIII, bien décidé à me réconcilier avec le groupe.
Finalement, ce ne sera qu’en partie le cas. Trepalium produit toujours un [...]

Trepalium – Alchemik Clockwork of Disorder

Honnêtement, je ne m’attendais pas à telle fête en découvrant le nouvel album de Trepalium, déçu que j’avais été du précédent album, Through the absurd, qui malgré ses belles promesses ne parvenait à soulever qu’un enthousiasme morose en moi, trop de riffs thrash/death éculés, et trop de clins d’œil appuyés à Gojira servis par une production médiocre, dommage. Ces réticences ont été balayées dès le premier titre, « Decease my life ». Le son est énorme, à la fois massif et précis, et met parfaitement en valeur les guitares et la batterie, qui cette fois ci ne sonne pas comme [...]

Hellfest 2006 – 23/24/25 juin 2006 – Clisson – France

Vendredi 23 juin, nous voilà arrivés à Clisson pour la première édition du Hellfest Européen, nom choisi par les initiateurs du Furyfest pour faire renaître le festival qui avait fini par capoter l’an dernier pour des raisons sur lesquelles nous ne nous attarderons pas. C’est donc dans la ville d’où est originaire Ben, le créateur du festival, qu’a lieu le Hellfest 2006. Une grande première pour cette petite cité de caractère plus habituée aux festivals médiévaux et concours de peintures et pas mal d’appréhensions donc, pour les nombreux riverains qui habitent en bordure du site. Après quelques réunions avec [...]

Trepalium – Through the Absurd

L’avantage de sortir un premier album, c’est que l’on peut se permettre de commettre certaines erreurs que l’on attribue invariablement à la jeunesse.
La preuve en est faite avec Through The Absurd, le premier album de Trepalium. Première impression, désagréable, la pochette est vraiment laide, un genre de digipack avec un dessin informe en guise de couverture et un livret des plus cheap (en plus les paroles ne sont pas vraiment futées, mais bon…). Pas grave, on a certainement vu nettement pire.
Venons en au plus important, la musique. Force est de reconnaître que ça joue bien, et même [...]