Ektomorf – Destroy

Pas de commentaires      861
Style: power thrash tribalAnnee de sortie: 2004Label: Nuclear Blast

Roots bloody rootssss !!!
Voila à quoi aurait pu se résumer la chronique de ce « Destroy ». Tout y est :
son, riffs assassins, chant ( Max ?) , mots-clés ( respect, bullshit, fight, « comes around » ).

Vous l’aurez compris cet album est fait pour les fans de SEPULTURA période roots, à la différence près que les rythmes tribaux on été remplacés par des sonorités orientales, ce qui au bout du compte est assez léger…

Plagiat diront certains d’entres vous ! Pas faux … Mais lorsque l’on voit où vont SEPULTURA et SOULFLY on peut se demander si finalement ce n’est pas EKTOMORF qui a composé le véritable successeur de Roots.

Aucun temps mort sur cet album : il est indéniable que nos amis Hongrois ont la recette pour nous faire headbanger durant les 47:51 min de ce « Destroy ».
Ecoutez ces « I know them », « destroy », « gipsy », tous servis par une production surpuissante et vous verrez que l’on n’en sort pas indemne.

C’est bien simple c’est une de mes plus grosses claques de l’année. J’espère juste que sur leurs prochains opus, ils se démarqueront plus de cette griffe sépulturienne et imposeront un style qui leur sera propre.

Quoi qu’il en soit, amateurs de gros riffs et de gros son cet album est fait pour vous ! C’est vos voisins qui vont être encore contents…

  1. i know them
  2. destroy
  3. gipsy
  4. no compromise
  5. everything
  6. from far away
  7. painful but true
  8. only god
  9. you are my shelter
  10. a.e.a.
  11. from my heart
  12. tear apart
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *