Aussi anecdotique que puisse être un nouvel album d’un groupe de thrash (formé par deux ex. Marduk) puisant ses influences dans Slayer et Nagflar je ne peux pas nier que je trouve cela très agréable. Mini chronique ne rime pas avec manque d’inspiration mais, avec l’absence d’envie de tourner autour du pot quand le mélange est aussi facile à décrire et à défendre. Devian, avec ses influences évidentes et ses clichés, propose une série de chansons agréables. Dix plages, dont une intro et des chansons allant de 4 à un peu plus de 6 minutes. Stéréotypé dans son agressivité et dans l’essence même de ses riffs, Devian tire pourtant toutes ses qualités de cet état de fait en ne mentant pas à l’auditeur. Progressif ? Eux pas connaitre. Ce groupe semble être née pour assouvir le simple plaisir de jouer un metal mélodique et agressif qui rendrait hommage leurs influences tout en créant une nouvelle collection de chansons que tout fans du genre puisse apprécier. C’est chose faites et le résultat est tout ce qu’il y a de plus recommandable.
Devian – Ninewinged Serpent
Mathieu Lubrun 1 Commentaire 1 149
Style: thrash/blackAnnee de sortie: 2007Label: Century Media
Chroniqueur
Mathieu Lubrun
Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur Twitter.
Ouaip ben moi j’ai pas aimé ce nouveau projet des ex-Marduk. C’est vraiment pas original, genre metal extrême suédois proche Dissection, Necrophobic et Naglfar. Plus proche de ces derniers que des 2 autres. Déjà que j’aime pas trop Naglfar (en tout cas les derniers), là c’est du même niveau je trouve, c’est-à-dire très moyen !