Je risque de me répéter par rapport à la chronique de Jairus, mais qu’est-ce qui arrive au hardcore anglais en ce moment? C’est incroyable le nombre de groupes de talent qui émergent en ce moment. Cet EP d’Aconite Thrill révèle encore un putain de groupe qui démantèle le harcore à sa sauce grace à une technicité étonnante pour un si jeune groupe. Aconite Thrill a pris le parti d’un son ultra-speed et chaotique, Sikth étant le groupe dont ils se rapprochent le plus mais avec un côté mélodique beaucoup plus accentué caractérisé par les vocaux très chantés même si ils partent souvent en cris hardcore.
Ils viennent d’ailleurs du même coin que Sikth et je pense qu’ils ont dû indéniablement gagner à les cottoyer, étant donné qu’ils ont souvent joué ensemble.
Ce groupe fait de l’émo à la Funeral For A Friend ou Glassjaw au niveau vocal et mélodique avec en instrumentation une rythmique furieuse, surchargée et apocalyptique assurée par un batteur et bassiste de génie et des riffs de guitares dignes de Dillinger escape Plan.
Les morceaux ne dépassent pas 4 minutes mais on a l’impression qu’ils en dûrent 10 tellement ils sont riches et rapides.
« B-movie explosion » commence un peu comme du Blood Brothers pour finir sur un riff de guitare super rapide époustouflant de technique puis part sur un interlude jazzy où la voix se pose tranquillement alors que « Quiet Words »(et son intro avec basse slapée) et « Electronic Random Number Indicator Equipment » alternent entre passages speed, refrains épiques et accalmies intriguantes.
Dommage qu’on ait que cet EP 4 titres(téléchargeable ici) à ce mettre sous la dent. Ils ont été signés par le label underground Mighty Atom(FFAF, Million Dead, Hondo MacLean), et préparent leur album qui je n’en doute pas sera à la hauteur de cet EP.
A peine leur premier EP sorti, ils ont déjà un site de fans (lien) avec des vidéos de bonne qualité!
- b-movie explosion
- electronic random number indicator equipment
- quiet words
- minute man of the hour