Winds – The Imaginary Direction of Time
Chronique Gothic Doom Metal/Musique Classique

Winds – The Imaginary Direction of Time

asynthesis
asynthesis
Auteur
10 mai 2004
il y a 21 ans
0 vue
Année de sortie
2004
Note

Voici donc le retour de Winds, qui nous avait tant ravi lors de la sortie du mini cd « of entity and mind » et du lp « reflection of the i ».Il est à noter dès le début que nous évoluons toujours dans le même registre de dark métal dépressif allié à des influences […]

Winds – The Imaginary Direction of Time

Voici donc le retour de Winds, qui nous avait tant ravi lors de la sortie du mini cd « of entity and mind » et du lp « reflection of the i ».
Il est à noter dès le début que nous évoluons toujours dans le même registre de dark métal dépressif allié à des influences très classico romantiques.
Il y a peu de surprise par rapport aux précédents essais du groupe, et en cela je suis un peu déçu. En effet, après la claque reçue il y a deux ans, j’attendais tellement de ce deuxième album que mes espérances (sûrement trop hautes) ne sont pas comblées.
Que voulez-vous ! On s’habitue à tout, même à l’excellence.

Car cet album est, malgré mon introduction plutôt désappointée, encore une fois magnifique. La science de la composition et des arrangements est toujours aussi présente et Hellhammer martèle ses fûts avec autant de hargne que de douceur. Ce batteur est vraiment impressionnant de technique et de finesse et apporte une toute autre dimension aux groupes auxquels il participe.

Si la surprise n’est donc plus de mise, les compositions sont cependant encore mieux arrangées et travaillés que sur la galette précédente. Les claviers et les arrangements de cordes sont toujours aussi soignés. La voix est toujours aussi claire mais apparaissent quelques grognements du plus bel effet. Cette voix pure et dépressive nous renvoie de nouveau à des abîmes de perdition envoûtants.

L’effort, me semble-t-il, provient notamment des guitares. Les lignes sont travaillées à l’extrême et les soli, omniprésents sur tous les titres nous emmènent jusqu’au ciel. Il se dégage une pureté et une tristesse de ses notes cristallines et imparables…

Si vous etes toujours dépressif, cet album pas plus que le précédent, ne vous remontera le moral. Mais vous resterez muets devant la classe, l’élégance et la beauté des compositions.

  1. what is beauty ?
  2. sounds like desolation
  3. theory of relativity
  4. visions of perfection
  5. the fireworks of genesis
  6. under the stars
  7. a moment for reflection
  8. time without end
  9. the final end
  10. beyond fate
  11. silence in despair
  12. infinity

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

gothic doom metal/musique classique

Catégories

asynthesis

asynthesis

9 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article