The Defaced – Karma in Black

1 Commentaire      761
Style: thrash moderneAnnee de sortie: 2003Label: Nuclear Blast

Ce jeune groupe suédois formé en 1999 m’avait déjà foutu une belle claque avec son Domination Commence que personne n’attendait et qui avait été une de mes plus grosses surprise en matière de modern thrash en 2001.

Donc autant dire que je les attendais au tournant pour leur prochain méfait et encore une fois je n’avais pas été déçu et ce même si ce Karma in black marquait une évolution très nette par rapport à son prédécesseur. En effet on note sur ce nouvel opus une approche mélodique que je pourrais comparer avec celle de Machine Head sur Supercharger (sans pour autant tomber dans le néo) et ce tant sur le plan instrumental qu’au niveau du chant, les excellents « once in between », « 10 Vs 9 » et « Forever winding » en étant les meilleures illustrations.

Deuxième grande différence, il y a un net ralentissement au niveau du tempo, la totalité des compos étant exclusivement mid tempo même s’il y a une petite accélération sur « The fading suns » (le meilleur morceau d’ailleurs selon moi) et je dois dire que ça renforce le côté lourd et puissant du groupe, la production 3 étoiles signée Klas Ideberg (déjà présent sur le premier album) décuplant encore cette impression.

Fait marquant sur cet album, sur les 10 morceaux (pour une durée de 40 min) pas un seul n’est plus faible que les autres ou pourrait être considéré comme du remplissage, c’est assez rare pour être souligné je crois.

Donc voila cet album est sorti en 2003, si certains d’entre vous sont passés à côté, il est grand temps de rattraper votre erreur.

  1. fumes from the swamp
  2. once in between
  3. 10 vs 9
  4. exit body on mass
  5. beneath my swirl
  6. a moment of clarity
  7. the fading suns
  8. soulsides
  9. forever winding
  10. karma in black
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. theo le gentil says:

    moi je l’ai écouté et c’est trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *