The Sons Of Saturn – Pure

3 Commentaires      1 187
Style: screamoAnnee de sortie: 2005Label: Maldoror

Découvert récemment à Paris lors de leur prestation en première partie de Knut et Impure Wilhelmina, The Sons of Saturn ont réussi tant bien que mal à réchauffer le frileux public de la capitale grâce à leur screamo fougueux.

Pourtant formé en 2003, le line up actuel du groupe ne s’est stabilisé que l’année dernière avec l’arrivée de Morgan au micro (voix de feu-Gameness). Cet EP pure est la deuxième version d’un premier EP enregistré avec l’ancien personnel.

On retrouve chez les fils de Saturne divers éléments musicaux qui ne peuvent que charmer les amateurs du genre cité plus haut: une énergie rock’n’roll/punk enivrante, une batterie affolante, une guitare acérée, un chant écorché… Les lyonnais ont une propension assez remarquable à constamment nous faire passer sous la douche froide. Les gimmicks catchy suivent des moments de spleen effondrés, eux-mêmes suivants des phases grindy que ne renierait Shikari. Au delà de cette référence, c’est toute l’école du screamo US (Saetia, Hot Cross,…) que nous évoque le quartet. Mais n’ayez crainte: c’est maîtrisé, c’est condensé. Cela évite l’écueil de la mise bout à bout de différents groupes, le simple copié/collé.

Malgré tout les sept titres ici proposés n’apportent rien de plus au genre, si ce n’est un représentant français en grande forme et plus que décidé à le faire partager à l’étranger. En effet, il n’y a qu’à voir le nombre de déplacements du groupe pour se faire une idée de leur dévouement.

A suivre, forcément.

6,5/10

PS : en mars 2006 le groupe est allé en Espagne pour enregistrer leur prochain EP à sortir en mai. Soyez surs que vous allez en entendre parler.

  1. castle
  2. what else?
  3. pure
  4. time is running out
  5. i was a king
  6. so familiar
  7. [untitled track]
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

3 Commentaires

  1. KillaHill says:

    Que 6.5 ? moi j’ai été vachement plus emballé a l’ecoute de ce cd. Je l’adore meme! Et en concert ca arache les croutes! Vraiment enorme groupe. Je pense que leur prochain album sera une tuerie.

  2. jonben jonben says:

    Ouaih c’est bien, il y a du potentiel, faudra voir l’album maintenant.

  3. fewz says:

    je les ai découvert en concert, et j’ai largement préféré le live au disque… j’ai été déçu, c’est pour ça que le cd ne se récolte qu’un 6.5.
    En même temps si tu lis bien ma chro, tu comprends j’aime le groupe et que je crois en lui… faut lire les chros et ne pas s’arrêter à la note!
    j’espère qu’il ont su, lors de leur enregistrement, retranscrire leur énergie!
    hâte d’écouter ça moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *