Aaron. Un prénom pour un duo français qui s’est fait connaître avec le single « U-Turn (Lili) », titre emblématique du film « Je vais Bien Ne t’en fais pas » de Philippe Lioret. La chanson a bien tourné sur Internet et sur les ondes. Un titre efficace, bien calibré mais pas creux pour autant. Non. Une sorte d’électro-pop aux relents trip-hop servie par une voix légèrement rocailleuse. Un peu de baume aux oreilles qui fait du bien dans le paysage actuel fadasse du rock français grand public où se battent Les Naast, Les plasticines, Bbbrunes et j’en passe…
Les deux garçons (Simon Buret et Olivier Coursier) font illusion. Le chant est anglais mais l’accent est parfait. La production n’a rien à envier à ce qu’il peut se faire aux US ou en Grande-Bretagne. Du très bon travail comme on l’aime. On sent la très forte influence de Radiohead sur le travail du combo mais pas seulement. Au côté nocturne se joint une sensation de flottement, de repos du corps et d’agitation de l’esprit. Le duo a réussi son projet: retranscrire cette sensation, cet instant « où l’esprit s’envole, est libre de recevoir et de donner » comme il le dit lui-même (NDLR: dans une interview dans 20minutes l’année dernière).
Aaron a remporté un NRJ music awards (sic!). Mais bon, c’est mainstream et de qualité. C’est easy listening mais pas honteux. De quoi réconcilier avec le « rock » « français » radiodiffusable. Attendons un deuxième album pour confirmer tout ça.
- endless song
- u-turn (lili)
- o-song
- mister k.
- blow
- beautiful scar
- strange fruit
- angel dust
- war flag
- lost highway
- le tunnel d’or
- little love
- last night throughts
- u-turn (lili) (bonus)