Voilà le premier album d’une bande de jeunes qui m’ont l’air bien décidés à démontrer leur haut potentiel énergétique. Hoperckut, formation dont l’origine remonte à 2006 et ayant déjà à son actif une démo, nous balance durant neuf titres un hardcore metalisé aux multiples influences et dont le seul but semble être l’efficacité.
Quelques riffs rappelant la scène edge metal des années 90 (lisez quatre-vingt-dix ou nonante selon votre origine géographique), un groove provenant tout droit de la scène though guy, quelques plans beatdown, le tout rehaussé par des chœurs à la Six Ft Ditch et une alternance de hurlements criards et gutturaux de la part des deux chanteurs rappelant le Do Or Die de l’époque où ce groupe était bon ( celle premier album donc ), une recette explosive qui ne laisse aucune place à l’ennui.
On peut par contre reprocher au groupe de manquer d’une véritable identité et de ne rien faire d’original mais ces deux points peuvent respectivement être balayés par le fait que Blessed By Nothing n’est que le premier album d’une formation encore toute jeune et l’envie affichée de tailler chaque titre pour le live.
Un bon petit cd donc, idéal pour s’éclater et qui présage de bonnes choses quant à l’avenir du groupe, mais les amateurs d’originalité et d’expérimentation seront déçus.
- since prejudice
- go to war
- respect
- burst behind
- frozen
- 2nd street
- wordless
- call to rage
- outside