The Power And The Glory – Call Me Armageddon

Pas de commentaires      929
Style: hardcore newschoolAnnee de sortie: 2004Label: Deathwish

Premier LP d’un groupe originaire de Salem et d’Atlanta, « Call Me Armageddon » ne va sans doute pas révolutionner le genre musical qu’est le hardcore newschool mais risque quand même de faire parler de lui.

Première constatation, avant même d’écouter ce disque, ce groupe doit apprécier Converge. Jetez un coup d’œil à la pochette et vous comprendrez… Pochette créée par Jake Bannon, disque enregistré par Kurt Ballou et distribué par Deathwish (Label de Bannon), pour une musique qui fait bizarrement penser à du … Converge. Mais avant de cataloguer ce groupe comme un bête clone du groupe sus-mentionné, écoutons et jugeons.

The Power & The Glory ne pratiquent pas le calme et la tranquillité. Leur musique dégage une violence et une agressivité qui pourrait faire réfléchir pas mal de groupe dit « rebèles ».
Tout commence avec un morceau qui met directement l’auditeur dans le vif du sujet : violence, précision, puissance, rapidité et j’en passe. La suite n’est pas en reste, loin de là. Toujours à un tempo qui me fera continuellement halluciner, on peut se rendre compte du talent de ces musiciens. Entre break, contre-break et re-break, on en prend plein la gueule. Le pire c’est qu’ils arrivent à garder leur précision. Tout est réglé comme sur du papier à musique. Et dans ce magma sonique, les mélodies sont là, bien réelles, même si cela peut-être paraître totalement contradictoire.

Rien à jeter, tout à prendre, tel pourrait être la conclusion de cette chronique. Même ce morceau, « High Winds & Heavy Seas », îlot de douceur dans un monde de brutes tout au long de ces 6 minutes 7 secondes.

Invariablement ce groupe rappelle Converge, mais avouez qu’il y a pire comme référence. Néanmoins ils arrivent à sortir leur épingle du jeu, de manière à ce que ce disque ne soit pas une vulgaire copie d’un Jane Doe. Ce groupe a tout pour bien faire. A suivre de près, très près même…

  1. god & gold
  2. v is for vulture
  3. call me armageddon
  4. fknthndr
  5. fknltnn
  6. high winds & heavy seas
  7. motherfuck john wayne
  8. the girl who stole the eiffel tower
  9. east (there is such a lot of world to see)
  10. year of the fear
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *